Sujet de la discussionPosté le 21/03/2017 à 20:56:39Encore une histoire de dump
salut salut
j'ai plutot bien épluché les forum à ce sujet i lme semble, ici et ailleurs, mais je reste coincé (j'utilise sendsx, apres avoir trouve midiox pas très clair):
- j'ai fait un dump "sound" qui s'est très bien passé. je rebalance le dump avec sendsx et je récupère mes sons, supertop!
- quand je fais un dump pattern, une fois enregistré dans l'ordi, pour le chemin du retour dans la machine, ça envoie bien les sons et les paramètres, mais pas les notes... alors que sendsx recoit bien les message de note quand je fais le dump, ou meme juste en lecture (midiox aussi d'ailleurs). je suis bien en local OFF lors du dump.
si vous me dites que c'est normal, que le dump pattern fait pas ça, alors très bien, mais ça me sert pas du coup...
sinon... une idée? j'ai essayé de changer le midi chan de la 309 mais il ne recoit le dump que sur chan 1.
j'ai testé différent truc mais rien n'y fait.
- par ailleurs, pour essayer de sauver mes "motif", puisque c'est de ça qu'il s'agit au final, j'ai essayé d'enregistrer en direct, en piste midi séparée, avec live.
pour enregistrer, tout va bien.
mais pour re-enregistrer dans la 309, ça veut pas... je me met en REC:NEW, en SYNC:EXT et je lance, mais rien... alors que si je lis le midi dans live, avec la 309 en "local:OFF", ça lit bien la séquence que j'ai sauvé et que je veux lui réinjecter...
bon, en gros j'aimerais bien pouvoir sauver mes motifs d'une manière ou d'une autre, meme si c'est long et fastidieux, histoire de pas tout paumer sur un malentendu machinal ....
si vous avez des pistes, merci !!
à bientot
seb
µ²
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/05/2017 à 17:19:29
bon alors je me réponds tout seul, des fois que ça interesse des gens vu que j'ai solutionner mon probleme.
déjà j'ai essayé plusieurs logiciel qui gère le sysex et "C6" de elektron (qui sert normalement pour le analog rythm) est le mieux je pense.
ensuite, on m'a dit, et je l'ai constaté qu'un PC deconne plus qu'un mac (c'est pas nouveau) notamment pour ce qui est du MIDI.
ensuite l'interface midi peut jouer aussi.
bref.
j'avais réussi à faire des dump pattern complet, avec les sons et les motifs, mais j'arrivais toujours pas trop à les renvoyer dans la 309. c'était aléatoire. surprenant en tout cas.
et là, oh miracle, j'ai trouvé un "Send All" apres les 3 autres "Send", dans le menu "Write/Dump".
ce qui est fou c'est que personne n'en parle, ni le manuel, ni les forums!!!
bon. et là, pas de soucis, ça m'a pris 10 minute. send all, changement de pile, factory reset, et renvoi du dump dans la 309. AU TOP.
le seul truc que j'ai perdu sont les Percussion Set que j'avais modifiés. mais bon, c'est pas le pire à retrouver. je me dis que là, je vais noter les sons que j'ai échangé sur papier, ça fera le taf.