Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/500
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Aller je lâche une astuce qui n'est pas dans le manuel

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aller je lâche une astuce qui n'est pas dans le manuel
cette astuce concerne les special loop track

comme chacun sait ont peut assigner a n'importe quelle loop track le son de sont choix avec la sequence de sont choix (user ou celle de démos)
pour les envoyer il faut appuyer sur le pad du special loop track et quand ont relache la touche la loop track s'arrète
jusqu'à maintenant tout est expliquer dans le manuel et rien de bien exeptionnel

l'astuce que j'ai découvert et qu'il est possible de laisser tourner les loop tracks sans rester appuyer sur le pad correspondant et il est possible de changer de patern tout en laissant les loop track tourner (pratique pour eviter les changement brutal de patern)

POUR CELA:
-lorsque vous appuyer sur une loop track appuyer sur edit tout en restant appuyer sur la looptrack désirée
-relacher votre doigt de la loop track ... ... ... ...
et la magie la loop track tourne encore vous pouvez retourner sur la page principal en appuyant sur exit,elle tourne encore vous pouvez changer de patern dans le meme song vos patern s'enchaineront en laissant tourner la ou les looptrack enclencher

!!!attention les loop track n'envoit aucun paramettre en midi!!!
grace a cette astuce quand je n'avait que peu de machines voir que la 309
cela me permetter de jouer un live d'une heure ou plus sans qu'il y'est de changement brutal de patern
2
et apperement il y'a plein d'autre astuce mentionner nul part dans le manuel super épais de au moins 12pages (peut étre 20 )
a l'époque ont m'avais laisser entendre que jean-michel jarre(jean mi pour les ...) avait participer a la conception de cette machine
après qu'ont aime ou pas le son que ce mec produit c'est indégnable qu'il a une enorme expérience de jeu en live et je pense qu'il ne doit pas étre pour rien sur tout les truc "cacher" de la quasimidi pour jouer en live (si il a bien participer a la conception de la machine)
si vous en connaissais n'hesitez pas a les poster et j'en lacherais peut étre d'autre après en jouant des heures dessus vous arriverez a les découvrir par inadvertance ou pas et vous aurez de bonne surprise
moi celle que j'ai découvert sont toute pour faciliter le jeu en live
et franchement y'en a qui vous feront redécouvrir la 309(hormis les sonorités) pour jouer en live