Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Question volume à l'allumage

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
1 Question volume à l'allumage
Hola,

quand j'allume ma 309, tout les sons sont au max alors que les potards sont au mini, est-ce normal ou il y a un paramétrage à faire ou pire, c'est un bug :??:

@+
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
2
Salut,

J'ai les mêmes symptômes. L'as-tu démonté ou est-ce arrivé soudainement ?
Est-ce au niveau de la sortie casque ou sur les OUT que tu es au max ?

Quel EPROM as-tu : 3.00, a ou b ?

Tshaw!
Gnafoo
3
ça le fait depuis que je l'ai :???::???: mais comme je suis entrain de m'y plonger correctement dedans, je vois les quelques petits soucis qu'elle a.

J'ai l'OS 3.0b , j'ai apparemment un soucis avec le circuit du volume "output" car même baissé au plus bas, ya du son mais il est très sale et si je l'augmente, c'est mieux mais ça ne va pas fort, je dois faire avec les potards des parties.

@+
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
4
Salut E*T, t'as pu résoudre ton problème?
5
Salut,

oui, j'enregistre les patterns avec le son pas fort. Maintenant, reste le problème du volume master qui fonctionne très mal car j'ai du son même avec le potard au plus bas :??::??:

Ah cette 309, j'y passe du temps à la remettre en service mais elle le rend bien :aime::aime:
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
6
Petite idée au passage. Il est possible que ton potentiomètre master soit très fatigué (pour l'histoire de la qualité de son), le nettoyage de celui-ci est très difficile car fermé, sinon si tu touche un peu au fer à souder tu peux le changer. Mais si tu veux le nettoyer tu peux utiliser une bombe contact K2 : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065301/Aerosol-100-ml-KF-F2-Special-Contacts-1003
(pas de bombe d'air ça ne pénètrera pas, à appliquer sur l'axe et en le faisant tourner longtemps.

Ensuite pour les autres soucis de volume tu as dans le menu système 3 choix de gestion des potentiomètres:
Edit menu; Edit System/midi page 10
1- Jump: les potentiomètres réagissent normalement, quand tu tournes, la valeur commence à la position du touché (là ou il est).
2- Snap: les potentiomètres réagissent à la valeur enregistré, quand tu tournes rien ne ce passe jusqu'à ce que tu atteignes la valeur d'origine enregistré. en tournant il y à un témoin sur l'écran (flèche et valeur numérique)
3- Relative: les potentiomètres vont réagirent immédiatement en commençant par la valeur qui est présente à n'importe quelle position physique du potentiomètre. très pratique pour ne pas avoir de saut de valeur dès qu'on touche le potentiomètre.

suivant ce qui est sélectionné dans ton menu ça peut te faire des soucis d'incompréhensions si tu ne les connais pas et également à l'enregistrement.

Ensuite il y à aussi les potentiomètres fatigués qui bougent tout seul (forcément) et si par exemple tu enregistres ton pattern et que le volume du kick et muté, si sont potentiomètre est foireux il sera enregistrer là ou il aura bien voulu ce mettre. Et ça on ne sent rend pas toujours compte (ça met arrivé). Précision, quand tu enregistres un pattern, tu enregistres toutes les positions de potentiomètres du mode mix (volume mix, out, send....)

J’espère que ça pourra t'aider^^

7
Citation de Manta-lo :
Petite idée au passage. Il est possible que ton potentiomètre master soit très fatigué (pour l'histoire de la qualité de son), le nettoyage de celui-ci est très difficile car fermé, sinon si tu touche un peu au fer à souder tu peux le changer. Mais si tu veux le nettoyer tu peux utiliser une bombe contact K2 : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065301/Aerosol-100-ml-KF-F2-Special-Contacts-1003
(pas de bombe d'air ça ne pénètrera pas, à appliquer sur l'axe et en le faisant tourner longtemps.

Ensuite pour les autres soucis de volume tu as dans le menu système 3 choix de gestion des potentiomètres:
Edit menu; Edit System/midi page 10
1- Jump: les potentiomètres réagissent normalement, quand tu tournes, la valeur commence à la position du touché (là ou il est).
2- Snap: les potentiomètres réagissent à la valeur enregistré, quand tu tournes rien ne ce passe jusqu'à ce que tu atteignes la valeur d'origine enregistré. en tournant il y à un témoin sur l'écran (flèche et valeur numérique)
3- Relative: les potentiomètres vont réagirent immédiatement en commençant par la valeur qui est présente à n'importe quelle position physique du potentiomètre. très pratique pour ne pas avoir de saut de valeur dès qu'on touche le potentiomètre.

suivant ce qui est sélectionné dans ton menu ça peut te faire des soucis d'incompréhensions si tu ne les connais pas et également à l'enregistrement.

Ensuite il y à aussi les potentiomètres fatigués qui bougent tout seul (forcément) et si par exemple tu enregistres ton pattern et que le volume du kick et muté, si sont potentiomètre est foireux il sera enregistrer là ou il aura bien voulu ce mettre. Et ça on ne sent rend pas toujours compte (ça met arrivé). Précision, quand tu enregistres un pattern, tu enregistres toutes les positions de potentiomètres du mode mix (volume mix, out, send....)

J’espère que ça pourra t'aider^^



ola,

alors pour mon soucis et visiblement, je ne suis pas le seul à l'avoir eu : il suffit de tourner le connecteur de nappe qui va de la plaque principale à celle du volume, il n'y a plus de grésillements quand le volume est à 0 et toutes les sorties fonctionnent (c'est tout con mais ça fonctionne...)

Merci pour tout ces conseils Manta-lo (au passage, j'aime bien tes sons sur YTB ;) ), j'ai acheté ma 309 pas chère et changé tout les potards et switchs ^^ je vais effectivement revoir les réglages du volume potard pour le mettre sur "relative" car c'est le plus pratique et évite des trop gros écarts.

Prochaine étape : coupler la 309 avec le BSP pro :mdr::mdr: voir si la bête digère du midi "complexe" :lol:
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 12:08:11 ]

8
Yep! merci pour le retour, c'est bien cool ;)! je vais tester l'histoire de la nappe, ça attise ma curiosité. Pour le Bst ça ne posera aucun problème, je suis couplé avec mon Octatrack (je l'ai testé sur toutes les pistes) et ça encaisse très bien niveau séquence et modulation en control channel. Petit conseil pour le midi, dans le menu système de ta 309 règle toi sur le canal 3, c'est un menu midi. Ton kick correspondra au canal 3, snare canal 4, hihat canal 5, et ainsi de suite. Si tu te règle sur le canal 4 du menu système midi ton kick correspondra au canal 4, snare canal 5, hihat canal 6 etc. La doc explique des petits détails très important.

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 11:30:54 ]

9
ola,

pour la nappe, c'est vraiment tout bête mais ça fonctionne ^^

ok pour le midi, je n'avais pas pigé comment ça fonctionne :bravo: donc on règle le canal du kick puis les autres canaux midi sont attribués automatiquement, c'est ça ?

J'ai la doc en français mais elle est très/trop succincte par rapport à l'originale...

@+
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
10
Oui, tu règles dans le menu édit système/ Sys.Chan.3 et tous tes réelles canaux midi de Kick à Bass-Lead seront attribués dans l'ordre à partir du Canal 3 (Kick).
Il te suffira ensuite d'aller attitrer tes canaux sur chaque pistes de ta BST. Ensuite tu règle t'as Quasimidi toujours dans la page système RXParam (paramètre de réception) sur On. RX c'est réception des signaux et TX c'est envoie des signaux. Et dans le menu Mix (pour chaque piste) en bout de page tu as 6:TrackMode: INT, EXT ou INT+EXT. INT est le séquenceur de la 309, EXT source extérieur de séquence (BST pour toi) ou INT+EXT les deux en même temps.
Si tu as les sorties Audios 3/4out tu peux faire la même chose sur les deux pistes, tu auras alors deux nouvelles pistes bass-lead contrôlable en midi, Canal midi 8 et 9, et ça c'est juste au top^^. Cela sera possible uniquement avec l'Os 3.00a et b.

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 14:08:58 ]