Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/509
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Envoyer un changement de son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer un changement de son
Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous m'indiquer comment envoyer, par exemple pour le Kick, le son n° xx depuis un séquenceur (j'utilise Reaper).
J'ai bien le manuel, mais j'ai du mal à comprendre :
F0
3F
dv (?)
25
52
05 (paramètre de son kick)
00 (premier son stocké ?)
01 (sound number ?)
dh (00 ?)
dm (00 ?)
dl (01 par exemple)
F7


Est-ce correct ?


Merci
2
Je deterre le posg je n'avais pas vu avant ta question
La 309 Pour etre piloter en externe est vraiment bien faite
Dans ta question vu l'example que tu met je ne dapte pas si tu veut envoyer un changement en sysex ou si tu veut changer de son via midi cc , car ton example corespond a un message de midi sysex comencant par f0 et finit par f7
Tu a du remarquer que pour chaque section il y'a un potard appeler instrument et un appeler sound , le 1er corespond a la selection de bank de son de la section et le 2eme au son de la bank
Il te suffit de controler en midicc ces potards et le tour est jouer
Soit tu regarde dans la notice le num de cc corespondant a ces 2 potards soit tu branche le midi out de ta quasimidi a un midi controleur qui a la fonction 'learn' ou a un logiciel comme midi ox et tu tourne les potard de la quasimidi dans le 1er cas il detectera le potard et l'assignera au parametre que tu a choisi et dans midi ox tu verra le num du cc corespondant aux potard de selection de son sur ton ecran
Et apres tu n'auras plus qu'a assigner le num du cc de la chanel midi corespondant a la section que tu souhaite au potard que tu veut dans reaper , donc il faut que ton sequenceur puisse envoyer un parametre de midicc , mais atention si tu assigne ce parametre a un pas d'une sequence a chaque lecture de ce pas il te remetteras sur le son d'origine que tu a selectionner
La quasimidi a pas mal de fonction cacher pour jouer en live qui sont vraiment super comme rester appuyer sur 'select' d'une section fait que tout les potard de la machine agisse sur la sectuon dont tu maintient select appuyer
3
10 ans plus tard...
Les inst/wave peuvent être changés par le CC n°12.
Mais du coup, pour changer le "sound" ? ça me semblerait être le plus simple des "program change" mais je ne vois pas d'information sur le sujet !
A priori dans Cockos, avec ReaControlMIDI c'est facile...mais quelle serait la commande "précise" associée au program change de la 309 ?

Merci