Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Utilisable en maître midi?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisable en maître midi?
Ben la question est simple c'est est-ce que cette machine est utilisable (et utile) pour piloter d'autres machines.
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2
Alors premierement elle n'envoie pas (encore) de midi clock donc impossible de faire une synchro start stop avec d'autres machines (quand elle est en maitre bien sur!!!!) mais tu peux faire jouer des expandeurs sans souci tu as même 16 lignes de sequenceur pour ça!!!!car elle envoie les notes et les CC ....
Part contre elle peut etre integrée dans une chaine midi car elle reçoi le midi clock....
3

Citation : car elle envoie les notes et les CC ....



Tu es bien sûr?

j'essaie d'envoyer une séquence via midi out dans cubase et cubase ne reçoit rien!
4
Oui sur et certain je sequence ma bobmbass avec le spectralis j'utilise le sequenceur du synth analo
la manip:
appui sur target choisi la destination de la ligne de sequence (midi)
ensuite tu a le choix entre midi note midi ctrl et midi after touch
donc tu te regle sur midi ctrl tu appuies sur le pot et la un nouvel ecran apparait il te demande de choisir le canal midi et le numero de CC que tu veux piloter
une fois les reglages fait tu repasses en mode sequence edit et avec les 16 pots du bas tu entre une valeur de CC different pour chaque pas!!!!!!!!
C marche !!! le seul Hic c qu'il faut créer une ligne de sequence pour chaque CC
Sinon même manip mais tu mets midi note a la place et tu crée t sequences d enotes!!!!!
y'a moyen de sequencer les drums parts ou les synths numeriques aussi avec le synth analo !!!!!!!!
5
Mooko a tout a fait raison ...
je sequence ma jomox X base ou mon evlover avec le sequencer analo "push on target MIDI>SEND>MIDI note " "Ch 1 "
la jomox c est bien pratique j attribu une sequence pour le kick une autre pour sequence pour SD et une autre pour les HH... ( vu que la jomox as ses different sons en fonction des notes midi ..on peut melangé kick , snare et HH sur la meme sequence aussi..)
avec l evolver aussi il est bien pratique ce sequencer car on peut lui envoyé des MIDI ctl ce qui est tres interressant avec un synthé au cul de la speckie..
j suis encore un peu perdu dans les ctl de l evolver mais ca marche ya pas de soucis
elle a vraimen un enorme potentiel cette bestiole....
Le bof a GRO NANAR
6
Yop trypta!!!!
Y'a moyen de sequencer ta jomox avec les drum part aussi !!!!!
appuies sur select ensuite shift+la piste que tu veux envoyer en midi tu choisi le cananl midi tu valides et ça roule!!!!
7
Ok ok...tu veut dire que les drumpart du speckie seron lus par le jomox avec les sons du jomox..???

et c est sur quelle machine la manip..?? sur la speckie ou sur la jomox..

imagine je veut envoyé ma piste PERC1 de la speckie sur le jomox qu elle est la manip..
Le bof a GRO NANAR
8
Appuies sur select ensuite shift+la piste que tu veux envoyer en midi tu choisi le cananl midi tu valides et ça roule!!!!
ensuite dans le seq il faut choisir la bonne note midi a envoyé pour sequencer tel ou tel son de la jomox.
9
Ouai si c ca j avai griller ca demonte!!!!..

j est ouvert un nouveau thread sur le filter bank si tu peut m aidé un peu dessus ca serait bien cool de ta part..
Le bof a GRO NANAR