Sujet de la discussionPosté le 13/02/2007 à 18:31:41Renseignement
Je ne comprend pas tout au sujet de cette machine est ce une groovebox type electribe ou rave o lution 309 ou un synthé avec un séquenceur comme on trouve sur l'evolver de dave smith entre autre
Est ce que la partie synthé est facile d'acces au niveau de la création sonore comme sur un virus et est ce qu'il tiens la route , je veux dire par là plus puissant qu'une electribe , est ce que l'on peut faire des nappes bien dense avec
En gros est ce a la foi un gros synthé analo typé et une groovebox aussi puissante
Si c'est le cas son prix serait justifié et ce serait un bonne investissement.
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/02/2007 à 19:16:31
Citation : En gros est ce a la foi un gros synthé analo typé et une groovebox aussi puissante
Si c'est le cas son prix serait justifié et ce serait un bonne investissement.
C'est exactement le raisonnement qui m'a conduit à l'acheter
Et puis aussi le dynamisme du concepteur et son dialogue constant avec les heureux possesseurs de la machine via une messagerie sur son site. Ainsi, certaines des fonctionnalités annoncées du spectralis, non implémentées au départ, apparaissent petit à petit mais aussi des améliorations nées de ce dialogue.
Premières impressions : construction solide, soft impressionnant (il y a même une aide en ligne!), sons bien pêchus, peut-être un léger manque de finesse mais ce n'est qu'un avis après avoir écouté les "songs" de démo.
Il y a dans ce forum d'autres personnes plus qualifiées pour en parler plus justement
En bref : bonne acquisition
Cette machine est une tuerie, mais d'un access hyper compliqué je trouve (technologie allemande ...)
Rien a voir avec une electribe, plus compliqué qu'une 309 qu on aurrait croisé avec un evolver. (touche shif, third etc ...)
rentré dansla drum grid de la 309 etait deja complexe et bah là c est ecnore pire.
Mais par contre la qualité sonore est au rendez vous. Apres on peut pas comparer avec un virus qui sont grain ruggueux et planant.
L'electribe c'est la vulgarisation ultime de la groove box. (j aime bien quand meme, j en ai une).
Le Spectralis c est de l'elitisme, de la haute voltige !