Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Filter BANK SeCtiOn.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 659 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filter BANK SeCtiOn.
Hello tout le monde,

Ce filterBank ... deja premiere question l avez vous cerné..??

pour ma part non! je ne suis pas un crack en anglais alors j ai un peu de mal avec cette partie du speckie.. j comprend les grands axes mais alors vite fait et le reste j ai pas pigé du tout..

les sequences sur le sequencer analo servent a quoi dans la partie filterbank

commen reussir a faire tourné ces sequences sur le filter bank??
et les 16 encodeurs sans fin servent a quoi ..??

merci de m eclairer un peu sur le sujet je suis sur ca sera plus clair apres...

ca s 'utilise sur quoi ..?? sur une boucle precise (ex : synth analo ou synthé num ) OU sur tout le son sans differentiation ?????
merci
Le bof a GRO NANAR
2
Bonjour à tous,
J'ai mon speckie depuis peu mais je commence à bien m'amuser avec. Au départ, j'étais complètement dérouté alors j'ai essayé de suivre à la lettre les premières prises en main de la notice et, en tout premier lieu : la section filterbank. Je suis au taf, donc sans la bête, mais voici en gros ce que j'ai fait :
    il faut un signal à passer dans le filterbank et c'est le bruit blanc qui est proposé (pour le routage, j'ai plus trop en tête)
    les 10 filtres du filterbank sont pilotés par les 10 premières lignes du séquenceur (L1 à L10) : tu choisis les pas où chaque filtre s'ouvre et, chose unique au speckie (parmi tant d'autres :aime: ), chaque ouverture est pilotée par une enveloppe ADR en cliquant sur l'encodeur et ce, individuellement pour chaque pas, donc imagine les possibilités, déjà pour un filtre puis pour les 10 filtres ensemble, ça devient géant.
    chacun des 10 potars/codeurs correspondant aux 10 filtres permettent de régler directement l'intensité du filtrage (accentuation ou désaccentuation) et la résonance est accessible, si je me souviens bien, par un menu appelé en cliquant sur l'encodeur du filterbank: il est possible de faire osciller chaque filtre en poussant la résonance à fond...
    enfin, il est possible de router l'ensemble vers les 2 filtres analo pour rajouter encore au délire :oo:
    j'imagine ce que ça doit rendre en prenant une autre source que le bruit blanc, à la base

bon ben voilà, y'a de quoi s'amuser :mdr:
3
Ce soir, je posterai une petite démo, si vous voulez :bravo:
4
5
Ok ok merci bien pour ta participation.. j pense qu avec tes dires ca va deja bien le faire... cela dit la petite demo est la bienvenue

je file essayer ca cet aprem.... effectivemen si ya moyen de tout router vers les 2 filtres analo ca doi etre FAT...
Le bof a GRO NANAR
6
Arfffffff ....!!

j ai bo créer un sequence sur le sequencer analo je n entend rien qui en ressort ..mon routage n est pas bon c sur..

>il faut un signal à passer dans le filterbank et c'est le bruit blanc qui est proposé

comment tu fais ressortir les filtres..??

j ai bo tourner les potard de value (1-10) en mode "filter bank" rien ne se passe entout cas a l 'oreille...
Le bof a GRO NANAR
7
ça va être dur...de tête!
il me semble que pour entrer un signal dans le filterbank, il faut avoir sélectionné le synthé analogique puis cliquer sur l'encodeur de forme d'onde de la section analog et trouver la page (sur les 27 de la rubrique) du bruit blanc (dans les dernières, je crois) et assigner un volume maxi (255) au filterbank (FB).
Mais je te confirmerai tout ça quand je serai devant l'engin :bravo:
8
>trypta
entre-temps, j'ai pu télécharger le mode d'emploi. Description (p.65 et suivantes) :
  • presser le bouton Osc Wave, sélectionner la page 3 du menu et mettre les 4 oscillo à 0
  • aller en page 23 : Noise Direct Feed et régler le premier encodeur à environ 200 (celui de FB)
  • presser le bouton Level du filterbank de façon à ce que le voyant soit allumé. Les encodeurs 1 à 10 sont alors assignés au volume des 10 bandes de fréquence du filterbank
  • mettre les encodeurs 12 à 15 à 0 et le 11 (FB Level : celui du volume du filterbank) à 200. La page de menu affichée est 1/2 Filterbank configuration.
  • Régler FBBP (2e encodeur sous l'afficheur) à 255 : filterbank by-pass pour sortir le signal du filterbank directement (sans passer par un VCA). La page 2/2 permet de régler l'enveloppe d'un tel VCA, ce qui est inutile ici
  • presser le bouton Function dans la section Séquence edit. La séquence L01 pilote le 1er filtre du filterbank : en page 1/7, choix du type d'enveloppe, de la durée de l'enveloppe et de son intensité
  • En lançant le séquenceur, choisir avec les poussoirs du clavier 1-16 les temps de déclenchement de ces enveloppes puis recommencer avec les séquences 2 à 10 pour les 9 autres filtres.
  • En revenant sur la page "Filterbank configuration", le choix de différentes valeurs pour FbQ (résonance) et FbFs (choix des fréquences de filtres) modifie radicalement les sons obtenus

  • :bravo2:
    9
    Tu gére ménélassou j vais essayé de voir ce que je peut faire avec ca..... :bravo:

    tu l as choppé en anglais le manuel...tu sais si il existe traduit en francais.... j pense pas mais on sait jamais... :aime:
    Le bof a GRO NANAR
    10
    Merci trypta :boire:
    Sur le site Radikal Technologies, ils le proposent en anglais ou en allemand et vu la taille de l'entreprise, c'est pas demain qu'il sera en français!
    Amuse-toi bien avec ton speckie