Le Spectralis est fait pour quelle type de music ?
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 407 vues
- 5 followers
Anonyme
le Spectralis me plait beaucoup et je vais l'éssayer dans quelques jours pour me faire une opinion de l'engin .etan donné que je ne pourrai pas voir toutes ces capacitées je me tourne vers ceux qui en posséde déja un .le style de music que je veux créer sera plutôt expérimental j'ai pour réference le maître Aphex Twin .
1-faire des sons à la Aphex est il possible avec le Spectralis ?
2-ou est il plutôt fait pour des sons plus tranquil ?
bien que cela ne me derrange pas si c'est le cas j'aime le violant et le space les deux melangé c'est encore meilleur !
j'aurrai d'autres questions a poser par la suite mais voila les plus importantes
Anonyme
toutes les démos que j'ai entendu sont plutôt soft et les démos plus agréssive que j'ai entendu sont plutôt minimaliste dans leur construction .
je n'ai rien entendu de trés complex sortant de cette machine méme si j'aime ces sons .
a+
kristooff
le spectralis a un sampler donc tu peux lui mettre 128 MO des sons que tu souhaites
le sequencer est trés precis donc tu peux faire du aphex twin
Anonyme
Citation : le spectralis a un sampler
en fait c pas un sampleur mais un lecteur de PCM impossible de sampler directement sur la bécane il faut faire ses samples avec un sampleur ou un ordi et les transferer dans le spectralis par le biais de du port usb
Citation : donc tu peux lui mettre 128 MO des sons que tu souhaites
il y a 64 mo de memoire interne + 2 ports smart media qui encaissent 128 mo chacun donc 128+128+64= 320Mo pour y mettre les sons que tu souhaites!!!
Anonyme
Y'a un song d'origine purement electro
kristooff
tu ne peux pas mettre plus de 128 mo
Anonyme
Citation : tu ne peux pas mettre plus de 128 mo
128mo par port smart media donc 128+128+64(de memoire interne)= 320Mo...
kristooff
Anonyme
Anonyme
Citation : Tu l as deja fait
Eud déjà fait quoi de l'electro? ou les smart media?
electro non
smart media oui!
Terrible se spekie!!
kristooff
Adrnt
Pour faire du aphex twin faut un putain de séquenceur je pense en particulier de la division des mesures ( genre 1/32 , 1/64 sinon plus ou alors un putain de multieffets avec du delay court et "automationnable" ) au vu et à l'écoute des break rythmiques super syncopés et bien drillés.
Y gère ça le séquenceur?
En tout cas pour ce qui est de la dynamique je crois que y'a ce qui faut avec cette bécanne , la dernière fois que j'ai entendu cet engin ça à fait tapage chez les voisins ( moi mon xl7 et mes pioupiou on est pas trop habitué
En tout cas les possibilités du synthé avaient l'air énormes ( pcm + analo + une banque de filtre de ouf si mes souvenirs sont bons )
Hors sujet : Sinon quoi de neuf sur panam vieux Mooko?
Anonyme
bah disons que mes 2 cartes n'etaient pas blindées de son donc je n'ai jamais rencontré de souci Anonyme
Hors sujet : Yop vieux beauf ça va tranquille et toi ???? ( t'as vu ma nouvelle config????une tuerie de set minimaliste qui arrache !!! va jeter un oeil sur ma fiche.....) c bien ça tu ne te trompe pas!!!
ils sont pas revenu les flic au moins????
pour gerer les resolution des mesures pas de souci avec le spekie y'a moyen de changer la resolution de chaque piste en live
kristooff
Adrnt
Hors sujet : J'ai vu ça tu peux pas t'empêcher de changer toi
. Sinon ouais ça roule sur Lyon , ça zik pas trop du coup pas de nouvelle des bleus depuis faut bien se calmer un peu. En ce moment c'est plus kayaking qu'autre chose c'est l'été quoi ; tiens je te laisse un lien bon je suis pas encore au niveau mais y'a moyen de s'éclater http://www.dkayaking.net/movies/europe/hawai-06/hawai-06.htm
Bye
Adrnt
Anonyme
merci pour vos reponses, alors d'aprés se que je comprend le séquanceur du spectralis me poserra probléme pour faire des rythmiques sacadées a la aphex sinon pour le reste je le trouve top et bien space un peu trop carré mais bon aprés il faut personaliser tout ça .
sinon j'avé une 2éme option pour le meme prix environ dite moi si je suis dans le bon car je débute sur hardware et la sourie du pc me gonfle c'est mon chat qui va la bouffé miaouuuu
2éme option: drumstation,acidlab bassline, mobius(séqu),et si y'a possibilité un synthé analo dans le style mini monster.
je c'est que pour faire du bon sons varié il faut plusieur type de makina mais mon premier budjet est de 1000 à 1500 maxi je poséde déja un bon pc
merci
Anonyme
Anonyme
je ne veut pas plagier aphex , j'ai ma propre vision de la music que je veut faire, sert ca serra dans le style aphex mais ne sonnerra pas pareil heureusement pour moi d'ailleur .
je vais pas acheter un mac alors que j'ai déja un pc qui ma couté la peau du c..
en plus j'en n'ai vraiment marre de la sourie je veut toucher du vrai matoss (j'ai ue un microkorg et une er1 mk2 pour débuté c'est cool mais bon on fait pas grand chose avec ça. :
quant je parle de matoss c'est analo et compagnie je ne pense pas que l'on puisse faire ca sur ordi ou alors je suis passé a cotés .attention je ne crache pas sur la mao car j'en fait tout les jours .
revenons au sujet principal car j'ai toujour un doute au niveau du séquanceur du spectralis si quellqu'un pouvé faire le test de la rythmique sacadé puis envoyé ca shtite démo peut etre toi MOOKO tu en posséde un je croi si tu as le temp
a++
Anonyme
Eh non dsl c fini pour moi l'aventure spectralienne ( après presque 2 ans d'utilisation snif!)!!! j'en reprendrais un quand l'os sera fini marre d'attendre!
mais de toute façon y'a moyen de changer la resolution de chaque sequence en live donc y'a moyen de driller ou sinon tu fais des pattern de break avec resolution 1/192 y'a moyen que ça roule!!!!
Citation : 2éme option: drumstation,acidlab bassline, mobius(séqu),et si y'a possibilité un synthé analo dans le style mini monster.
Alors attention la bassline a son propre sequenceur et donc le mobius te servirait a rien dans se cas ou alors pour sequencer le mini monster ....
Anonyme
oui en effet la bassline a un séqu autant pour moi par contre pour séquancer un mini monster a partir de la bassline c'est possible ? esceque je pourrai séquancer les lignes de basse + le mini monster en méme temp ?
c'est pour ca que je voulai aussi un mobius pour le mini monster ou autre ananlo.
pour le spectralis je crois que le mieux est que je revienne voir le magasin qui le vend et lui demander de faire un nouveau test et je vous tiendrai imformé de la suite ,avec ce que tu m'a dit Mooko je pense que ca doit etre possible de driller ,je vais pas chipotté non plus pour ca j'ai pas l'intenssion de driller dans tous mes morceaux
dsl pour les fautes
Anonyme
Anonyme
hoooo oui
de l'acide + des drums sacadés ca doit etre bon il me tard d'expérimenté tous ca, c'est ca qui est interrésent dans la music beaucoup de choses ont été faite mais beaucoup de choses reste a faire. j'ai un projet un peu fou en téte j'sais pas si c'est réalisable et si ca c'est déja fait ,j'aimerais créer une music a partir des sons du corp humain ou un truc dans ce genre a la sauce éléctronique mais la je délire un peu alors ne faite pas attention
merci a vous tous pour ces conseils de qualités
- < Liste des sujets
- Charte