Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Drum program sur piste D SYN .?.?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum program sur piste D SYN .?.?
Hello,


j aimerais savoir si il est possible de creer sur le speckie des programs drums sur une des 3 pistes DSYNTH ..?? :aime: :aime:
avec :
kick en C3 ,kick en C#3 ,snare en D3 snare2 en D#3 HH en E3 et E#3.... etc...

pour ensuite pouvoir utiliser l arpegiateur sur cette piste de synthé et faire de bon petits roulements...(car en callant l apregiateur sur Ramdom il doi y avoir moyen d avoir de tres bon resultats...)

select enclenché et en appuyant sur le step 16 .. il y a la partie drum donc normalemen...pourriez vous m éclairer svp . ..

avez vous deja essayer de faire quelque chose de la sorte ..???

merci bien je continue a essayer de traduire la doc mais mon anglais laisse vraiment a desirer
merci en tout cas
Le bof a GRO NANAR
2
Pour créer des multisamples sur la piste Dsynth, tu dois absolument utiliser des soundfonts; il y a le logiciel viena qui fonctionne assez bien...
3
Okki dokki... merci
donc c 'est possible...

:aime:

je file aller voir ce logiciel..
ca se passe comment ..? sur le logiciel tu rentre tes waves et tu designe via un clavier virtuel quel samples correspond a quelle note c ca..?? (comme sur le logiciel AKSYS pour les akais ..?)

ou ca na rien a voir avec la choucroute .. c est totalement different ..?
Le bof a GRO NANAR
4
Alors trypta, tu l'as essayé le viena?
5
Yo merci..... :bravo:

j ai telechargé vienna..... ca a lair exactement ce dont j 'ai besoin..

mais quand je le lance ca me met..

" aucun peripherique compatible soundfont detecté "
et je peut pas l ouvrir ...

il faut surement mettre la speckie en midi in du pc ..j essaye tout a l heure...
Le bof a GRO NANAR
6
En fait, il faut télécharger viena et pas vienna!
vienna nécessite une soundblaster...
7
Aie aie ok ok...

donc faute réparée , viena téléchargé il s ouvre sans soucis ..mais..

j y comprend que dal...

je fais mes samples et je les balances apres dans le convertisseur pour la speckie..??
Le bof a GRO NANAR
8

Citation : j y comprend que dal...



Bienvenue au club!

Non, en fait c'est assez logique mais prend du temps...

1) tu dois ajouter des nouveaux samples
2) tu dois créer un nouvel instrument qui sera une combi des samples chargés plus haut
et 3) tu dois créer un preset

Attention, pour le multisample, il faut non seulement faire les assignations de keymap ( style son x.wav va de C1 à F1 ) mais il faut pas oublier non plus de préciser la root key ( la tonalité de référence du sample )

Chez moi, je bloque avec les sons wave bouclés : j'utilise le logiciel TWE wave edit de chez Yamaha où il est très facile de faire des boucles nickel, mais quand j'importe ces fichiers bouclés dans Viena, il ne reconnait pas les boucles :fache: ( il s'agit bien d'échantillons mono car les stéréos ne sont pas bouclables...)... donc une chtite aide me serait bien utile :clin:

4) enfin, tu sauvegardes ton fichier sounfdfont .sf2, tu le drop dans la fenetre du Specimp puis ne pas oublier de faire clic droit et de choisir répertoire DSynth et un sous-répertoire, et enfin de faire l'export dans le Speckie, that's it!
9
Hello... j ai changer de PC et je n est plus le logiciel viena..
je ne trouve plus le lien pour le telecharger :???:

est ce que tu sait ou c est possible ...??
je ne trouve que vienna..

merci
Le bof a GRO NANAR
10
C est tout bon en fait...

j ai fini par le trouver :bravo:
Le bof a GRO NANAR