Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Automation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation
Bonjour à tous
Je voulais connaitre les possibilités de cette machine au niveau de l'automation des paramètres, savoir quel paramètres sont automationnable pour chaque pas si on peut faire des variations linéaires de paramètres en chaque pas, et savoir si tout ça se fesait assez intuitivement.
merci à vous
2
Au niveau du sequencage analo c est assez complexe mais en gros tu peut l'utiliser :

pour le filterbank...

ou pour les notes:

-variation de note pour chaque pas (a l aide du potard correspondant)
-probabilité de la note jouée (...,33,55,75,100)
-velocité de la note

mais tu peut aussi t en servir comme sequencer midi avec le meme fonctionnement , tu peut aussi envoyer des CC via le step sequencer ce qui est tres agreable a jouer avec tout les potards a rotation 100 fin..
le sequencer analo est une des partie modulaire du speckie

le sequencer analo permet encore bien plus que ca!! :bravo: .. pour moi c est vraiment le point fort de la machine ..
c est assez simple de si retrouver au final..
mai mieu vaut un stylo et un tit cahier ou etre tre ordonné pour pas s'y perdre.. :clin:
Le bof a GRO NANAR
3
Donc si on veux faire une automation sur la frequence d'un filtre ou tout autre paramètres (j'imagines qu'ils ont un chacun cc) il faut définir dans le séquenceur le cc et le faire varier ?
ça se fait dans une piste à part ou la piste de l'instrument ? et est ce qu'on peut modifier plusieurs cc par pas pour une seule piste.

merci de m'avoir répondu, mais j'ai pas trop compris en fait ce que tu dis sur les cc.
4
Ouai je me suis peut etre mal exprimé mais le sequencer est assez complexe surtout a expliquer..

on va dire EN GROS que le sequencer peut avoir deja quatre grosse utilitées bien plus aprés quand tu explore la machine:

1 _ le filter bank assez complexe mais enorme( sur 1 ou 15 des 16 sequences )

et/ou

2 _ tu peut utilisé les sequences pour ton synthé numéric du speckie(variation de note, probabilitées de la note jouée,velocité..),creer plus de 16 sequences attribuable a n importe quelle pistes de ton synthé numeric

et/ou

3 _ tu peut controler des synthés,sampleurs ou autres apareils midi ,creer plus de 16 sequence midi avec variations de notes en pas a pas et probabilitée et velocitée de la note

et /ou

4 _ tu peut controler les CC de tes machines externes avec les 16 sequences en attribuant a chaque sequence un des numero de cc pour un des canaux midi

tes sequences peuvent aller de 1 pas a 192 pas ce qui est assez ENORME
tu peut aussi switché le sens de lecture des senquences en live 4 sorte de sens de lecture (FWD,BWD,F&B,RND) ce qui est aussi ENORMM :bravo: :bravo:

tu as 16 sequences sur le speckie par pattern attribuable a ce que tu veut ..(esprit modulaire) tu peut creer une 17eme sequence aussi ainsi qu une 18eme j ai jamais été plus loin


elle a vraimen un potentiel de fou cette machine
Le bof a GRO NANAR
5
Oki je te remercie. Le filterbank a l'air d'être vraiment intéressant en fait.
En fait j'ai eut un gros coup de coeur sur le modulaire cwejman, j'ai un peu de mal niveau son avec le spectralis finalement, j'ai du mal a acrroché son grain dans les aigus et ses saturations. Merci de m'aboir répondu cependant.