Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Bravo la finition !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bravo la finition !
Je me grattais la tête depuis un semaine car des fonctions avaient disparu quand je cliquais les encodeurs, il y avait bien un clic mais pas d'accès à la fonction...Comme j'avais fait une mise à jour de l'OS avec les péripéties que j'ai évoqué dans un post précédent, j'ai pensé que quelque chose avait foiré en cours de route...

Hé bien non, il n'en est rien, si l'encodeur faisait entendre un clic, il n'en envoyait pas pour autant l'impulsion, il n'envoyait pas le contact ! Je me suis aperçu qu'en retirant le bouton de un millimètre tout rentrait dans l'ordre, en fait, les trous des bouton d'encodeurs sont trop profond ou les queues de manoeuvre d'encodeurs on été coupées trop court !

Que faire ? changer tout ces boutons ? C'est vrai qu'ils sont moches et glissants, en polyéthylène, c'est pas génial, le toucher est gras avec cette matière, je compte vite les remplacer par des modèles PVC caoutchouc  j'en ai vu de très beau mais le prix est rebutant enfin, quand on aime, on ne compte pas !
Un afien a-t-il un combine pour des boutons très beaux pas chers ?
Philoupaulo
2
Salut,


Étonnant, je n'ai pas ce problème avec la fonction push des encodeurs.

De mon coter je préfère le look simple des boutons du speky I comparé au II et j'aime bien le toucher 'soft' mais bon les gouts les couleurs...

 

Pour ton problème, moi j'utiliserai le système D: une cale (en papier/plastic ou autre) dedans.

Ou changer tout les boutons, tu as la référence de ceux qui te plaise?

Ou carrément faire l'upgrade hardware, ça redonne une garantie...

 

Ce que je changerai bien par contre c'est les encodeurs eux même pour les remplacés par une version cranté. Je trouve ceux d'origine trop sensible.

Quand je change la résolution de l'arpégiateur en live il m'arrive de monté trop haut!

Peut-être qu'il y-a possibilité de régler la sensibilité via un menu, mais je n'ai rien trouvé.

Savez-vous si le spectralis II a les même encodeurs ou si ils sont crantés?

Merci pour l'info

Free As In Freedom

3
Saut Freely
Excuse d'avoir pas répondu tout de suite, j'étais à la pêche depuis Jeudi, je viens de rentrer.
Je pense que les boutons de ma Speki ont tous un défaut de moulage, je crois que je vais la customiser, je voudrais des boutons de Waldorf mais ils sont apparemment  introuvable, je vais faire une recherche dans le forum Ucapps.de, il y a sur ce site des passionnés qui ont peut être encore un filon pour en avoir...ou alors je vais écumer tout les marchands de boutons, mais vu le temps à y passer ça me donne des boutons !
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, la Speki II, je ne l'ai vue qu'en photo.
Philoupaulo
4

Pour les boutons waldorf si c'est ce modèle que tu cherche

 

http://www.midibox.org/dokuwiki/lib/exe/fetch.php?cache=&w=435&h=375&media=waldorfknob.jpg Peut-être que tu peut encore t'ajouter à la liste de goblinz sur le forum midibox.org. J'en ai 15 rouge en attente depuis un bon moment pour ma sidbox, il a eu des soucis de livraison et personnelle mais ça ne devrait plus tarder à arriver.

 

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 20:09:14 ]

5
salut , 
j'ai le meme problème que toi , la machine a un peu plus d'un an  et y a 3-4 mois j'ai un potard qui a commencé a ne plus cliquer et la je commence à en avoir un deuxième mais effectivement des que l'on enleve le capuchon l'encodeur lui marche nikel .( ouf ) 
par contre je vient de recevoir une jomox neuve , et la par contre c'est un encodeur ( meme genre que specie ) qui marche une fois sur trois ...