Enregistrement Real Time et Overdub
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 401 vues
- 5 followers
Tooning
Bonjour aux speckiens !
j'ai vu que dans les premiers OS l'enregistrement Real Time ne gerais pas l'overdub , en gros a la fin du pattern si on arretait pas l'enregistrement, tout ce qui avait été joué été éffacé et tout a refaire ....
Qu'en est t'il aujourd'hui avec le dernier OS en date ?
Merci
- 1
- 2
Tooning
Pas de spectralien ?
ménélassou
J'ai un pote qui me l'a emprunté et upgradé mais je n'ai pas trouvé le temps de tester.
C'était ma revendication première, l'overdub, sur le forum du spectralis.
Post inutile ?
ALLEZ LES "VRAIS" AFFICIONADOS DE CE FORMIDABLE ENGIN
Tooning
Et donc , tu ne saurai me dire si c'est implémenté ? ...
Merci de ta réponse en tout cas
ménélassou
Mais je ne vais pas tarder à essayer. A l'occasion d'une envie de tester le filterbank avec une source externe : un Korg Lambda. Mais je vais devoir m'y remettre, la notice sur les genoux, après plusieurs mois d'inutilisation. La rançon du speckie
Tooning
Merci !
Bon pour moi l'overdub reste un détail , je suis déja convaincu par ce que j'ai vu et écouté de la machine .
Pour la complexité , c'est toujours plus simple que de gerer plusieurs synths et machines dissociées en midi non ?
rolandus
C'est un peu chiant j'avoue...mais c'est prevu pour le prochain OS.
Pour la complexité, franchement perso je la trouve très intuitive et simple d'utilisation.
Il ya juste quelques fonctions pas evidentes mais tu peux très vite t'éclater avec.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
NiK
Je déterre ce vieux sujet, car, heureux jeune (très jeune, je l'ai eue hier) possesseur d'une speckie (2), j'ai un peu de mal aussi avec ce fameux mode "overdub". Rien à faire, ca veut pas, ou alors je sais pas m'y prendre. Dans le manuel, et sur le site, rien ne dit qu'il n'est pas fonctionnel.
Je suis en version 1.04F, est-ce que quelqu'un sait si les versions suivantes (K) gèrent l'overdub ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour vos sons : son2teuf.org
Anonyme
overdub est bien là mais pas fonctionnel car il apparait comme ça <overdub>
quant il sera fonctionnel dans un futur OS il apparaitra comme ça [overdub]
j'ai le spectralis depuis une bonne semaine donc j'éspére ne pas dire de bétise.
par la même occasion ça serait sympa que l'on m'éxplique rapidement la fonction d'enregistrement overdub.
par exemple j'enregistre une premiére serie de note, si je rejoue sur la même séquence les notes se supperpose pour obtenir une polyphonie?
si c'est le cas alors l'overdub à toute son importance à mon avis
merki
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 19:46:11 ]
chapolin
Oui voilà c'est çà l'overdub.
Pour l'instant si tu fais tourner ta piste en enregistrement des que tu joue une note çà efface ce qu'il y avait pour le remplacer. Mais bon en attendant on peux composer en programmant les séquences.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2