Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Joerg, I have a problem...qui connait la réponse ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Joerg, I have a problem...qui connait la réponse ?

Salut,

Bon je connais mon spectralis 1 mais j'ai un truc que je n'arrive pas à comprendre, un truc certainement basic...

Lorsque je charge certains sons, quand je les joues (clavier ou via le seq du speckie), il ne se passe rien, pas de son...pourtant j'ai vérifier la mémoire, elle n'est pas pleine, je fais même un clearsound avant...

 

Pas de problèmes du style unknow, failure, etc...

 

donc :

 

1 - je choisi un son

2 - je presse l'encodeur pour le charger (load)

3 - je joue et aucun son

4 - vous avez une réponse pour moi ?

 

Merci bien,

Ben

2
3

Exactement, pas tous les sons...

4
Parfois les sons ne sont pas reconnu quand on utilise la fonction browse.
Peut-être que les fichiers sont corrompus ou un problème de tessiture ? as-tu essayé oct up et down ?
Ou un problème de stéreo ou autre quoique çà m'étonnerait ... il me semble que les sons doivent être du was 16 bits à l'origine .
5
j'ai eu le même souci, vérifie bien que ton sample est en "samplestart = 0" dans macro et regarde les attacks des enveloppes, des fois chez quand je change de sample elles sont assez elever
6

Bon évidement, la je test et tout fonctionne...je vais faire le tour de tous mes sons chargé.

 

Au fait, savez-vous pq le son sélectionne clignote ? et pq la led du kick clignote tout le temps ?

 

Ca vaut le coup de revendre mon speckie 1 pour acheter un speckie 2 ?

 

Et pour terminer je me demandais si je n'allais pas lui joindre un Radias ou Virus C, voir KS Rack, lequel des trois lui conviendrait ? j'ai eu un KS super facile à utiliser, un virus B, trop rentre dans des menu, il parait que le C est plus simple ?

Ou alors je change carrément pour un Radias, mais il parait que c'est compliqué, ce que j'aime bien au virus ou radias c'est la possibilité d'utiliser deux FX avec le speckie...

7

voilà j'en ai un le Boink en Perc 1 catégorie : Industry

Qk j’appuie sur l'encodeur il se charge, clignote, je joue au clavier et rien...je re-appuies sur l'encodeur il se recharge à nouveau..et tjs...rien ;)

8
Et quand tu vérifie avec SpectImp.exe toute est bon ? tu pourrais peut-être mettre les sons qui fonctionnent pas de côté et les séparer en SLI ou en SLC pour voir si çà change quelque chose ?

(maintenant que j'y pense çà m'est arrivé des sons qui donnaient rien, je les élimine systématiquement pour passer à autre chose)

Pour un synthé complémentaire je te conseille le prophet 08 (desktop) mais le radias à l'air cool ;)

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 10:03:17 ]

9

je vais verifier ce soir !

 

oui je penche assez pour le Radias (moins cher qu'un Prophet'08) sauf si la bonne occas se présente :)

10
Franchement si tu peux économiser le prophet 08 est vraiment super niveau beauté du son et créativité ... d'un autre côté le radias doit être peut-être plus polyvalant ... ceci dit j'ai entendu des nappes sur un prophet 08 que j'aurais cru possibles que sur du numérique mais j'arrive pas encore à les reproduire ...