< Tous les avis Roland D2
2 RCA
Midi in - midi out
Pas de midi thru

Sons disponibles
600 son en préset (pas du tout mauvais du roland quoi)
possibilité d'affecter un effet (environ 15 effets différents: disto, equa, delai, reverb....)
possibilité d'affecter un LFO, un filtre...
250 patterns d'usine (vraiment pas top, c'est bien kitch)

Séquenceur
un mode song (que perso j'utilise pas)
un mode pattern 8 pistes accessible en direct, possiblité de mixer plusieurs pattern en live
Il est possible d'envoyer et de recevoir des midi file, ce qui est pas un luxe parce que le recalage de notes n'est vraiment pas pratique.

Elle assez simple d'utilisation mais l'accessiblité au menu n'est pas aisé, (menu, sous-menus...), d'autant que l'écran c'est vraiment le minimum requis.
Malgré la surface de contrôle sensible au touché (vraiment sympa pour le live) , je vous conseille l'acquisition d'un clavier maitre avec potards ça change complètement la donne: accès direct aux effets, aux filtres...
Le manuel en français est très complet et assez clair.

Je mets 6 c'est un peu rude certe, mais avec un clavier la note monte à 8

Pour ce qui est des sons, c'est la qualité roland au rendez-vous
sous son aspect cheap style plastique orange, le D2 renferme des sons de bonne facture
ce qui surprend la plupart des non utilisateurs d'ailleurs.
La section batterie est très électro, de quoi satisfaire les amateurs de hip hop électro drum'n bass
Sur les 600 patch de son existant je n'en retiendrais que la moitié, ce qui est déjà pas mal
En ce qui concerne les effets, il y a ce qu'il faut mais la qualité laisse à désirer comme souvent lorsqu'il y des effets intégrés dans un synthé de chez roland.

je mets 8 parce qu'il ya quand même bien mieux en synthé

Je l'utilise depuis 3 ans, le rapport qualité prix est imbattable, le look peut laissé dubitatif au premier abord mais ce qui en sort est vriament pas mal. L'ergonomie n'est pas sont point fort mais l'utilisation d'un clavier maître avec potard la rende très sympa à utiliser. C'est vraiment un produit fait pour le live.

Ma note finale sera donc de 9, parce que pour ce prix, la qualité des sons est au rendez vous.
Si l'envie de vous acheter une groove box vous titille n'hésitez pas.