Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant - galères

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion débutant - galères
Salut à tous,
Je lis vos échanges et je n'en suis pas à ce niveau d'utilisation, avec la notice en anglais, je galère.
Je me perds même. A croire qu'elle bug (ben oui, moi, je suis forcément au-dessus de ça :mdr: )...
- Comment revenir sur la programmation d'une track "tone". J'arrive à enregistrer (en live seulement pour l'instant, en pas-à-pas, je devrais m'en sortir) et retoucher la piste "drum", mais pas la piste "tone"...
- Comment assigner tone ou drum selon les besoins, sur les tracks 3 et 4 (pour l'instant c'est "figé" tr3 = drum / tr4 = tone
Déjà ça, ça m'aiderait à avancer ! (à défaut de notice complète en français:fache:)
Merci du coup de main,
Eugène
2
et aussi...
pourquoi je ne peux régler le rec meas que pour les tr2 à 4, mais que la tr1 reste à une mesure ?
Débutant j'ai dit...
Eugène
3
Hello,
j'arrive après la bataille je suppose, mais si jamais :
- Pour modifier un enregistrement en Tone, tu vas dans "SEQ" comme pour une piste drum. La différence est qu'en drum tu dois choisir le son pour lequel tu vas modifier la séquence, alors que pour une piste Tone tu verras en rouge toutes les notes. Tu pourras les supprimer en appuyant dessus. Si tu veux modifier la note, de mémoire tu fais "Shift+la note", tu vous apparaitre sur l'écran la note et tu modifies ce que tu veux avec les boutons C1 à C4.
- Pour mettre ce que tu veux sur les tracks 3 et 4, je ne dois pas comprendre la question, car normalement, c'est tout simple.Si tu veux supprimer ce qui est assigné, tu fais "SHIFT-PROJET" et le numéro de la track. Tu pourras remettre ce que tu veux.
- Pour la dernière question, je suppose que tu as juste un soucis de longueur de clip.Tu vas dans "clip", tu fais "SHIFT+le clip souhaité dans la track souhaitée" puis avec value, tu pourras modifier tous les paramètres du clip, dont le nombre de pas.