Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Cloud Manager, comment ça se gére?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 408 vues
  • 6 followers
1 Roland Cloud Manager, comment ça se gére?
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment cela se passe lorsque vous avez acheté des packs.
Ces sons sont-ils liés à la machine (j'imagine qu'on les upload sur la mémoire de la machine et non sur la carte)?
Lorsque je revends cette machine, comment cela se passe t-il?
Et si après ma revente, je veux installer ces sons sur une MC 707, est-ce possible via mon compte Roland?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
C'est sur la carte...
Si tu la vends, ils seront toujours dessus et exploitables si elle n'enregistre pas la machine mais la personne ne pourra pas en rajouter( drm différents du coup)...
Aucun problème si tu choppe une 707 et que tu l'enregistre pour remettre tes packs dessus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 12:36:41 ]

3
D'après ce que j'ai compris, tous les achats d'un utilisateur sont "tatoués" avec un numéro client lié au compte de l'acheteur.
Tous les packs et extensions installables dans une machine roland doivent provenir du même acheteur, même ID client.
On peut revendre une machine équipé d'extensions ou de packs, mais l'acheteur ne pourra pas installer ses achats avant d'avoir effacé ceux du vendeur.
4
Citation de patriki :
D'après ce que j'ai compris, tous les achats d'un utilisateur sont "tatoués" avec un numéro client lié au compte de l'acheteur.
Tous les packs et extensions installables dans une machine roland doivent provenir du même acheteur, même ID client.
On peut revendre une machine équipé d'extensions ou de packs, mais l'acheteur ne pourra pas installer ses achats avant d'avoir effacé ceux du vendeur.


NON C EST FAUX FAKE NEWS COMME DIRAIT MR TRUMP
!TU LES TECLECHARGES SUR TON PC,PUIS TU LES GLISSES SUR TA CARTE SD DANS SOUND .
JE VIENS D ACHETER UN VERSELAB MV-1,J AI DONC COPIER TOUT LES 72 EXPENSIONS DE MA MC 101 VERS MON VERSELAB ET TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE
ET POURTANT JE N AI PAS ENREGISTRER MON VERSELAB A CE JOUR...
JE LES AI FILER A UN POTE QUI A AUSSI UNE MC-101 ET TOUT FONCTIONNE NICKEL AUSSI ! AUCUN CODE NÉCESSAIRE!
IL N Y A PAS DE REELS PROTECTIONS!ET JE NE COIS PAS QUE ROLAND SE SOUCI D UN HYPOTHETIQUE TRAFFIC D ECHANGE DE FICHIERS...SURTOUT QU ELLES NE COUTENT QUE 1,10 EURO PIECES... ELLES SONT LARGEMENT SOUS ESTIMER! LES SONS DE SES EXTENSIONS SONT MONSTRUEUX!!!!
DÉSOLER DES MAJUSCULES CAP LOCK BLOQUER....

roland-mc-101-3635786.png

don t fix it unless it s broken

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 11:55:25 ]

5
Y a pas de code nécessaire...
C'est plus ou moins transparent, lors de l'installation de la première extension, ça demande un accord du coup ça limite la machine à n'accepter que les extensions venant du même compte après...
Ton pote avait il déjà des extensions d'un autre compte avant et avez vous réussi à en mettre de plusieurs comptes cloud différents sur la même machine ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
MOI AUSSI J AI MON CAP LOCK BLOQUÉ MAIS C'EST PAS GRAVE.
J'AI DU MAL EXPLIQUÉ.
J'AI JAMAIS DIS QU'ON NE POUVAIT PAS INSTALLER LES MÊMES EXTENSIONS SUR PLUSIEURS MACHINES EN MÊME TEMPS, J'AI DIS QUE ROLAND EMPÊCHAIT LES EXTENSIONS DE PLUSIEURS ACHETEURS/COMPTES SUR LA MÊME MACHINE.
SI TON POTE A INSTALLÉ SES EXTENSIONS ET LES TIENNES SUR SA MC101, CONTENT POUR LUI ET CONTENT POUR TOI CAR TU DOIS AVOIR LES SIENNES SUR TON MATOS AUSSI.
A CONFIRMER... :clin:

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 15:10:47 ]

7
bah honnêtement je ne sais mème pas de quoi tu parles... que ce soit ma MC-101 ou mon Verselab ,J ai mis toute mes extensions sur la carte SD
et aucun accord ne m a jamais été demander a aucun moment!
Et je lui ai envoyer par fichier par internet et il m a dit que cela marchait parfaitement...as I say I don t know what you talk about Mate!:oo:
roland-mc-101-3636374.jpg
Le clavier remarche :bravo:

don t fix it unless it s broken

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 15:15:40 ]

8
Tu ne réponds pas à la question du mélange d'extension de comptes différents, donc ça nous avance pas non plus:clin:
Je sais plus comment c'est géré exactement ( il me semble quand même qu'il posait une question à la première ouverture, ça a peut être changé avec une maj), mais ton expérience ne contredit pas non plus la possibilité que les drm tiennent toujours...
Et je crois être déjà tombé sur un partage de son qui devait être un preset modifié que je ne pouvais pas ouvrir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 16:44:59 ]

9
peu importe le compte a mon avis..puisque je les ai transférer de ma MC 101 qui elle est enregistrer sur mon compte Roland Manager . Mon Verselab lui n ai toujours pas enregistrer sur mon compte Roland a ce jour ,d ailleurs je l ai acheter d occase (450 Euro sur le bon coin ,une affaire en or entre parenthèse)...donc en théorie il pourrait encore appartenir a l ancien propriétaire!et pourtant ça marche ,donc la réponse est bien la! aucune clé de sécurité nécessaire! ou alors cela veut dire qu il ne vaut mieux pas enregistrer quoi que ce soit sur le compte Roland Manager ;je ne vois que cela puisque je viens de demander a mon collègue et il n a jamais enregistrer sa MC et il n a mème pas de compte sur Roland cloud Manager!et ne possedait aucune extensions avant que je ne les lui donnent::bravo:

don t fix it unless it s broken

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 17:10:37 ]

10
Ça n'a rien avoir avec une machine enregistrée ou non. On peut avoir autant de bécanes qu'on veut.
Pour acheter une extension, il faut un compte, donc on a une ID client. Les ID clients installés ne peuvent pas être différentes sur une même machine. Une machine ne peut pas avoir des extensions qui proviennent de plusieurs comptes client.
Si mon compte client est taggé #1234, j'achète une ou plusieurs extensions elles aussi taggé #1234 automatiquement. Si je veux installer celle d'un pote qui est le compte client #5678 chez Roland, ça ne devrait pas fonctionner à moins que j'enlève mes extensions #1234 et installer que des #5678.