Sujet de la discussionPosté le 29/10/2021 à 22:01:37Demande d'info sur les spécifications de la machine
Hi.
Je compte acheter une MC-101 pour accompagner ma MPC One, mais j'aimerai savoir avant combien de scène a exactement la MC-101 ?
Je vois 16 (0 - 15) par projet dans les docs que je trouve, mais aussi 128 (0 - 127) à d'autres endroits (doc, forum, etc.), à quel chiffre se fier ?
Tu sais où je pourrais trouver une doc clair la dessus ? Parce que franchement sur le site de Roland, j'ai l'impression que la doc date de la sortie de la machine... avec des release note franchement pas clair sur ce point.
Autre questions qui me vient à l'esprit : est-il possible d'enregistrer dans des clips chainés ? Genre, je chaine 2 clips, j'appuie sur "enregistrer" sur le 1er clip, et l'enregistrement continu sur le 2nd clip chainé ?
Le truc, c'est que sur ma MPC actuel, pas de souci pour enregistrer une track de 10 bars. L'idée c'est donc d'utiliser la MC-101 comme la fonctionnalité (cruellement) manquante des MPC : lancer des clips midi façon Ableton, et donc pourquoi pas directement enregistrer des clips joués au clavier dessus, pour éviter de fastidieux : conversion fichier mpcpattern vers fichier midi, puis découpage du fichier midi en 2 si je dépasse les 128 steps.
Ou encore, est-ce qu'en changeant la résolution des steps d'un clip : https://i.imgur.com/X0JDuxw.png on peut arriver à enregistrer une séquence de plus de 8 bars ?
Si je comprends bien par défaut on a 16 steps par bar pour mettons un clip qu'on a définit en 1 bar. En réel donc 1 bar.
Avec ce paramètre à 8 steps par bar, pour une longueur d'un bar, on aurait donc 2 bar en réel ?
Oui, il est possible de chaîner 2 clips d une même track. Et oui, quand on enregistre sur cette enchaînement de clip , l enregistrement reste actif sur tous les clips chainés.
Tu peux donc enregistrer des motifs de plus de 128 pas.