Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'info sur les spécifications de la machine

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'info sur les spécifications de la machine
Hi.

Je compte acheter une MC-101 pour accompagner ma MPC One, mais j'aimerai savoir avant combien de scène a exactement la MC-101 ?
Je vois 16 (0 - 15) par projet dans les docs que je trouve, mais aussi 128 (0 - 127) à d'autres endroits (doc, forum, etc.), à quel chiffre se fier ?
2
8 banks de 8 scènes par projet...
3
Citation de Berenn :
8 banks de 8 scènes par projet...
Citation de Berenn :
8 banks de 8 scènes par projet...


Tu sais où je pourrais trouver une doc clair la dessus ? Parce que franchement sur le site de Roland, j'ai l'impression que la doc date de la sortie de la machine... avec des release note franchement pas clair sur ce point.
4
Va télécharger la notice des mise à jour ici :
https://www.roland.com/global/support/by_product/mc-101/owners_manuals/42d8a1da-92a5-437f-a312-d15c9035a446/
P6 , pour l explication des 8 banks de 8 scènes,
P1 pour le chainage de celle ci.

Ça fonctionne très bien.

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 23:01:14 ]

5
Mais c est vrai que les explications sont pas claires et disséminées au fil des MaJ.
Accès au mode SCENE par appui simultanée sur CLIP et SEQ.

Super bécane en tout cas.
6
Il me semble par contre que c'est 8 fois 16, soit 128 scènes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Je viens de démarrer la machine et je confirme donc 16 bancks de 8 scènes. Mea culpa.roland-mc-101-3939406.jpg

8
Autre questions qui me vient à l'esprit : est-il possible d'enregistrer dans des clips chainés ? Genre, je chaine 2 clips, j'appuie sur "enregistrer" sur le 1er clip, et l'enregistrement continu sur le 2nd clip chainé ?

Le truc, c'est que sur ma MPC actuel, pas de souci pour enregistrer une track de 10 bars. L'idée c'est donc d'utiliser la MC-101 comme la fonctionnalité (cruellement) manquante des MPC : lancer des clips midi façon Ableton, et donc pourquoi pas directement enregistrer des clips joués au clavier dessus, pour éviter de fastidieux : conversion fichier mpcpattern vers fichier midi, puis découpage du fichier midi en 2 si je dépasse les 128 steps.
9
Ou encore, est-ce qu'en changeant la résolution des steps d'un clip : https://i.imgur.com/X0JDuxw.png on peut arriver à enregistrer une séquence de plus de 8 bars ?
Si je comprends bien par défaut on a 16 steps par bar pour mettons un clip qu'on a définit en 1 bar. En réel donc 1 bar.
Avec ce paramètre à 8 steps par bar, pour une longueur d'un bar, on aurait donc 2 bar en réel ?
10
Oui, il est possible de chaîner 2 clips d une même track. Et oui, quand on enregistre sur cette enchaînement de clip , l enregistrement reste actif sur tous les clips chainés.
Tu peux donc enregistrer des motifs de plus de 128 pas.