Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le son d'un Synthé externe sur une track du MC-101 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 4 followers
1 Comment avoir le son d'un Synthé externe sur une track du MC-101 ?
Bonjour,
j'aimerais pouvoir séquencer mon Hydrasynth explorer avec le MC-101 mais je n'ai pas le son de L'Hydrasynth qui rentre dans le MC. Pourtant j'ai bien réglé dans "system" les bons canaux midi et mis tout sur "on", puis mis TX OUT sur "ON" dans la track allumée (track sel).
J'ai bien sur réglé TX IN sur le même canal sur l'Hydrasynth ! Et rélié TX OUT du MC à TX IN du synthé.
Merci de m'aider, je désespère...
cordialement,
2
Il n’y a pas d’entrée audio dans le mc101, donc tu peux séquencer un synthé externe avec, en midi out vers midi in, mais le son de Hydrasynth n’ira jamais dans le circuit audio du Roland.
3
Le MIDI sert just à controller les notes qu'un synthé peut jouer, cela n'a absolument rien à voir avec le son. Vu qu'il n'y a aucune entrée audio sur la MC101 (à part via un PC en USB), il est tout simplement impossible d'entendre le son de l'hydrasynth à travers la MC101.

POINT BARRE.

Si tu veux faire ça il faut acheter une groovebox avec des entrée audio physiques, ce que la MC101 n'a pas. Tout ce qu'il te reste à faire est d'acheter une table de mixage pour entendre les 2 machines en même temps.

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 15:04:44 ]