Sujet de la discussionPosté le 01/06/2024 à 00:11:58Problème ? Delay/Reverb Send ne fonctionne pas avec certains presets
Bonjour, quelque chose me pose question. Pourquoi certains presets comme "(E-137) Pickbass", "Hip Bass" ou "(E-147) Slap Bass 2" et d'autre ne peuvent pas être traité par le delay send et reverb send. Autre exemple, le preset "(E-692) P.Bs Chorus" lui ne peut être traité que par la réverb ou bien "(E-140) Homey Bass" lui, uniquement par le delay.
Est ce que c'est pareil pour vous ou il y a un problème sur ma machine?
mahenou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
2Posté le 23/12/2024 à 13:00:59
La réponse à cette question m'intéresse ! Je suppose que certains presets "outrepassent" ou "écrasent" les réglages de reverb/delay ?
J'ai remarqué surtout que sur certains packs supplémentaires que j'ai achetés, il y avait souvent du delay alors que mon réglage est sur 0. Je suppose que si j'éditais les paramètres du son je le retrouverais.
Moi ce qui me déçoit un peu, c'est que les presets additionnels (achetés) manquent quasi systématiquement de sensibilité à l'aftertouch (et à la pédale d'expression). Dans les sons internes (qui sont pléthores et très cools !), l'aftertouch est souvent mappé.