Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée sequenceur tout bete

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sequenceur tout bete
bonjour,
je suis possesseur du mc 101 depuis une semaine et j'ai besoin de votre aide ou conseils :)
j'ai acheté cette machine pour l'utiliser de manière basique comme sequenceur-bar (pour l'instant), je suis guitariste-chanteur et c'est pour enrichir l'orchestration de mes prestations- pas besoin dans un 1er temps de modifier des trucs en temps réel
j'ai réussi a enregistrer des trucs en creant un projet : 1 piste drum et 3 tones et je ne comprends pas comment faire jouer les pistes ensemble après avoir chargé le projet : je fais load et la j'appuye sur play et pour chaque piste je suis obligé d'appuyer sur le bouton record pour qu'elles demarrent
d'autre part j'arrive à piloter les pc (midi) via un pedalier séparé mais les PC semblent correspondent aux scenes par exmple le preset de mon pedalier chant va aller chercher la scene 4-8. Y'a t il moyen d'aller chercher un projet ? une piste ?
j'aurais sans doute d'autres questions en fonction de vos reponses... !: )
MERCI :)
2
T'as dû sauvegarder le projet avec aucun clip de lancé...
Si les pads sont jaunes, c'est qu'il y a un clip d'écrit mais il n'est pas sélectionné...
Appuie sur les pads que tu veux lancer pour qu'il passe au vert, répète l'opération pour chaque piste et sauvegarde le projet...
Les pistes se lanceront alors dès que tu appuiera sur play...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Autrement, de mémoire, pas possible d'aller chercher un projet avec un PC mais il me semble que l'on peut changer de clip par contre...
Là, tes PC, tu les envoies sur quel canal midi ?

4
merci pour tes conseils, je viens d'essayer : le pad de chaque track est jaune clignotant, si j'appuie dessus il passe en vert (clignotant), je fais play et ça marche je sauvegarde le projet et quand je le load, le pad est à nouveau jaune clignotant ;(

mes Pc je les lance depuis mon looper (roland) sur le canal 1 mais j'ai essayé sur un autre canal... idem

par contre si je lance la BAR de mon looper avec le bouton star and stop de mon looper et que je suis sur le meme canl et que le pas du nMC est allumé en vert... ça demarre

si je change de PC via mon pedalier looper, ça change de numéro de scene...!
5
Je me suis jamais trop servi des PC, c'est possible que ça n'influe que sur les scènes effectivement...
Et je t'avoue que ça fait un moment que j'ai pas trop touché à la bécane...😅
Je pourrais essayer de me repencher dessus à l'occasion pour tes problèmes de play...

6
Ça serait sympa 😅
Je suis bloqué 🥴
7
J'essaie de voir ça vite, mais avec les gosses, pas toujours évident...:mrg:
Limite, faudrait réussir à me faire parvenir le projet, avec wetransfert ou la messagerie d'AF pour que j'essaie chez moi...:clin:

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 20:55:24 ]

8
MERCI ! je t'envoie ça :) met les gosses devant la console...! :)
9
Fichier bien reçu :bravo:
Je regarde ça ce soir :clin:

10
si la communauté à d'autres idées je suis preneur :) merci