Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/824
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Roulement sur la 303?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roulement sur la 303?
Salut ya til une fonction roulement roll sur la mc 303? :???: merci
2
Cette fonction n'est pas implementée directement via une touche (comme sur certaine boite a rythmes) mais tu peux la simuler en utilisant l'arpégiateur avec un arpege régulier et court (1.32 par ex).

A+ Famex

3
Ok merci une autre peite question est ce qu'on peut faire avec des sons destructuré avec? peut ton joué sur la longueur des samples de batterie(eg time) bon sa fait 2 questions lol :clin:
4
Lapocompris!!! ;-)

Désolé mais je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire dans tes 2 questions!

1) sons destructurés??? quesako?

2) "jouer sur la longueur des samples de batterie", je ne vois pas trop mais je ne pense pas qu'on puisse parler de "samples" de batterie pour la MC. C'est un synthé et ne gère pas des samples tels que tu as l'air de l'entendre, elle fonctionne avec des petits samples élémentaires de chaque son de batterie (sons courts).
Par contre tu peux jouer des "phrases" (RPS) qui sont des ensembles de notes (midi) pointant vers différents sons de batteries. Mais l'arpegiator n'est pas applicable sur les RPS (seulement sur des notes jouées et non pas déja enregistrées dans le sequenceur).

A+ Famex

5
En faite je me renseigne dans le but peut etre de lacheter....Ce que je voulais dire c que jusque la tout les articles et les compos que jai pu entendre se dirigent vers la techno apparemment elle est plutot dédiée a des rytmiques plus linéaire ou est ce que on peut facilement éditer des contretemps avec des sonorité plus electronica moins rééles enfin si tu me comprend :oo:
6
Salut Yomguib

En fait c'est pas ma machine idéale si tu veux faire du BreakBeat avec des sons bizarres
Le sequenceur est assez pauvre, quoique tu puisse uitliser les rps pour les rythmiques facon jungle, mais surtout l'edition de son est assez pauvre, une seule sorte de filtre et assez peu de mémoire pour pouvoir sauvegarder les patterns edités avec tout les reglages sons
Ca reste tres proche de la TB303, si tu connais

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
J'espere que le style de musique composé ne sera jamais lié au séquenceur que l'on utilise!!!!
Le séquenceur de la MC est tout à fait classique, sa résolution est correcte et son édition complete (mode pas-a-pas). Son utilisation est moins visuelle et ergonomique qu'un séquenceur logiciel par exemple, mais le résultat est exactement le meme (telle note placée à tel temps!).
On peut alors juger de sa performance par rapport aux outils associés pour écrire les notes mais ca reste plutot honnorable:
- arpegiateur paramétrable et modifiable en live
- quantisation: shuffle, groove & grid parametrable
- copier/coller
- déplacement d'un ensemble de notes (shift clock)
- transposition
- édition pas-à-pas

La MC303 a un fonctionnement et une programmation comparable à celle d'une boite à rythme, mais tres loin d'une TB303.....

A+ Famex

8
Merci c' est tout ce que je voulais savoir :bravo: juste pour info louferrigno c quoi pour toi la machine idéale "pour faire du breakbeat avec des sons bizarres"?
9
Au fait c quoi du breakbeat avec sons bizarres?
quels sont les artistes (connus) qui font ce type de zik?

voir si ca pourrait se preter à ce que propose la MC!

A+ Famex

10
Fa-mex en fait je reste assez inflencé par des prog comme aphex twin venetian snares squarepusher entre autre mais sa me parait assz dure de toaster dessus tellement les contretemps et les effets sont omniprésents :non: ( venetian snares surtout)..................