Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/823
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet A deux doigts de l'acheter

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 213 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A deux doigts de l'acheter
Je suis DJ, pas dans ma chambre, j'organise des soirées, j'ai déjà un SP303,
j'aimerais lui ajouter une B A R, car je compose mes propres intros, jingles, mix, (j'essai d'obtenir un résultat genre Yannick chevalier pour les jingles, et un genre Ben Liebrand pour les mix) étant assez satisfait de la marque Roland, et ne cherchant qu'un produit à utiliser en live d'une bonne qualité accompagné d'une simplicité d'utilisation, (si je peux éviter l'informatique dans ma sono, je préfère) donc est-ce une bonne machine ? d'après les utilisateurs oui, mais ce sont tous des musicos apparament.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahhhhh oui, c'est la petite option qui change tout dans mon cas, et apparament les banques sont plus grosses aussi, mais le prix aussi hélas, j'vais commencer avec la mc 303, si d'utilisation, je vais aussi vite à comprendre que le sp 303 (4 heures pour l'aprivoiser), par la suite je viserais la 307. :clin:
12
Ben voilà, je viens de reparcourir les démos, les forums et toutiquanti, il est vrai que la mc 307 est excellente pour mes utilisations, c'est marrant beaucoup de personnes possédant la mc 505 se reportent vers la 307 ou la rm1x. personnellement je préfère rester sur la marque Roland.
13
En terme de séquenceur pur , la rm1x est un peu plus performante , par contre niveau sonorité , y'a ceux qui préfere yamaha et ceux qui préfere roland , par contre je pense que niveau compatibilté , la mc307 pourrait etre niquel avec ton sp !

un collegue a cassé sa mc307 , et en a profité pour passé sur une rm1x , et du coup il a quand meme beaucoup de nostalgie , apparemment la "structure" roland , lui plaisait plus , du coup il va moins vite avec sa rm1...

14
Ben voilà la mc 303 est arrivée, je vais me faire la main sur cette merveille, la mc 307 sera pour plus tard, mais je ne pense pas que je m'en séparerais, j'aime déjà tout.

J'ai pu lire dans les forums que les sons de la mc 303, ne sont pas d'une clarté optimale, mais passé sur un gros ampli, je les trouve assez surprenant, par contre il faudrait que je me trouve un appareil pour suprimer le souffle, si quelqu'un pouvait m'indiquer une référence ce serait bien aimable.
15

Citation : J'ai pu lire dans les forums que les sons de la mc 303, ne sont pas d'une clarté optimale, mais passé sur un gros ampli

je n'affirme rien, je n'en ai pas encore une, mais un passage dans un compresseur ne pourrait que lui etre benefique.

Citation : il faudrait que je me trouve un appareil pour suprimer le souffle

hhmm, perso j'utilise un vieux noise suppressor boss (NS1, en demi rack, très bonne serie ces demis rack d'ailleurs) sur un vieux synthé bien essoufflé et ça roule sans problème. ça supprime pas totalement mais c'est plus que significatif. Et puis ce genre de noise suppressor se trouve à pas cher sur ebay de tant en tant

les detracteurs de la mc303 ont produit sur moi l'effet inverse, tellement certains semblent s'acharner sur cette machine qui a dix ans: je veux m'en trouver une d'occaz' et creuser et explorer toutes ces possibilites.
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
16
Merci, de toute façon je compte rester sur Boss Roland ou Korg, c'est du bon matos, facile d'utilisation, assez complet, costaud, et d'occase, il y a de très bons produits (surtout sur Ebay oui). :D:
17
Ouais mais deux doigts quand même....
18
Moi j'ai pris mon courage à deux main et j'ai acheté la bête!
pas déçu mais je trouve que ça n'est pas intuitif du tout (les schift, contre schift, funct shift 14...) c'est quoi ce bordel!
du coup faut que je me colle le manuel... galère
ça n'existe pas un manuel abregé, genre "la mc 303 pour les nuls" ou "la mc 303 racontée à nos enfants"...
ouais je sais, je suis pas doué, mais j'ai pas le temps de bouquiner le manuel, je pietine, je maitrise pas grand chose
c'est malin j'ai prévu un mini live pour le 14 juillet....
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
19
Fait un concept artistique : le live d'arpege ! lol

20

Hors sujet :

Citation : un collegue a cassé sa mc307 , et en a profité pour passé sur une rm1x , et du coup il a quand meme beaucoup de nostalgie , apparemment la "structure" roland , lui plaisait plus , du coup il va moins vite avec sa rm1...

comme quoi ca existe, je trouve l'ergonomie des groove box de roland execrable, et puis cette dichotomie entre l'edition des son et celle du sequencer :beurk: (ca apeut etre changer par apport a la 303?)

enfin si y'en a ki kiffe tant mieux pour roland :boire: