Sujet A deux doigts de l'acheter
- 39 réponses
- 11 participants
- 3 213 vues
- 10 followers
odonaxavierodona
j'aimerais lui ajouter une B A R, car je compose mes propres intros, jingles, mix, (j'essai d'obtenir un résultat genre Yannick chevalier pour les jingles, et un genre Ben Liebrand pour les mix) étant assez satisfait de la marque Roland, et ne cherchant qu'un produit à utiliser en live d'une bonne qualité accompagné d'une simplicité d'utilisation, (si je peux éviter l'informatique dans ma sono, je préfère) donc est-ce une bonne machine ? d'après les utilisateurs oui, mais ce sont tous des musicos apparament.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.
odonaxavierodona
odonaxavierodona
DiZ69
un collegue a cassé sa mc307 , et en a profité pour passé sur une rm1x , et du coup il a quand meme beaucoup de nostalgie , apparemment la "structure" roland , lui plaisait plus , du coup il va moins vite avec sa rm1...
odonaxavierodona
J'ai pu lire dans les forums que les sons de la mc 303, ne sont pas d'une clarté optimale, mais passé sur un gros ampli, je les trouve assez surprenant, par contre il faudrait que je me trouve un appareil pour suprimer le souffle, si quelqu'un pouvait m'indiquer une référence ce serait bien aimable.
-W- aka ian wallace
Citation : J'ai pu lire dans les forums que les sons de la mc 303, ne sont pas d'une clarté optimale, mais passé sur un gros ampli
je n'affirme rien, je n'en ai pas encore une, mais un passage dans un compresseur ne pourrait que lui etre benefique.
Citation : il faudrait que je me trouve un appareil pour suprimer le souffle
hhmm, perso j'utilise un vieux noise suppressor boss (NS1, en demi rack, très bonne serie ces demis rack d'ailleurs) sur un vieux synthé bien essoufflé et ça roule sans problème. ça supprime pas totalement mais c'est plus que significatif. Et puis ce genre de noise suppressor se trouve à pas cher sur ebay de tant en tant
les detracteurs de la mc303 ont produit sur moi l'effet inverse, tellement certains semblent s'acharner sur cette machine qui a dix ans: je veux m'en trouver une d'occaz' et creuser et explorer toutes ces possibilites.
odonaxavierodona
-W- aka ian wallace
pas déçu mais je trouve que ça n'est pas intuitif du tout (les schift, contre schift, funct shift 14...) c'est quoi ce bordel!
du coup faut que je me colle le manuel... galère
ça n'existe pas un manuel abregé, genre "la mc 303 pour les nuls" ou "la mc 303 racontée à nos enfants"...
ouais je sais, je suis pas doué, mais j'ai pas le temps de bouquiner le manuel, je pietine, je maitrise pas grand chose
c'est malin j'ai prévu un mini live pour le 14 juillet....
DiZ69
afone1977
Hors sujet : Citation : un collegue a cassé sa mc307 , et en a profité pour passé sur une rm1x , et du coup il a quand meme beaucoup de nostalgie , apparemment la "structure" roland , lui plaisait plus , du coup il va moins vite avec sa rm1...
comme quoi ca existe, je trouve l'ergonomie des groove box de roland execrable, et puis cette dichotomie entre l'edition des son et celle du sequencer (ca apeut etre changer par apport a la 303?)
enfin si y'en a ki kiffe tant mieux pour roland
- < Liste des sujets
- Charte