Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet A deux doigts de l'acheter

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 3 209 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A deux doigts de l'acheter
Je suis DJ, pas dans ma chambre, j'organise des soirées, j'ai déjà un SP303,
j'aimerais lui ajouter une B A R, car je compose mes propres intros, jingles, mix, (j'essai d'obtenir un résultat genre Yannick chevalier pour les jingles, et un genre Ben Liebrand pour les mix) étant assez satisfait de la marque Roland, et ne cherchant qu'un produit à utiliser en live d'une bonne qualité accompagné d'une simplicité d'utilisation, (si je peux éviter l'informatique dans ma sono, je préfère) donc est-ce une bonne machine ? d'après les utilisateurs oui, mais ce sont tous des musicos apparament.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.
2
C'est un bon complement pour un DJ, à mon avis. Le tap tempo marche bien, et
les RPS sont idéaux pour les petits complements rythmiques.
Avec un petit module d'effets en sortie, et si tu ne comptes pas faire du midi avec, c good. :clin:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Impec, merci, oui pas trop compliqué du live only du live. et en ce qui concerne l'ELECTRIDE R (Korg) c'est la même chose je pense.
4
Au niveau du fonctionnement c plus ou moins pareil. Mais au niveau des sons, pas du tout. L'Electribe c de l'analogique, t'as moins de sons en quantités mais tu peux les personnaliser de facon unique et ils ont plus de personnalités.
La 303, c une BAR plus classique avec des sons mythiques, nombreux mais parfois merdeux (tu t'en rendra compte en entendant les patterns d'origine)
Ecoute les , tu verras.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
L'avantage sur audiofanzine, c'est qu'on est renseigné sur tout, j'ai pas encore acquis la mc 303, par contre j'ai trouvé (sur AF) une adresse où écouter les sons, effectivement, certains craignet, et la Roland D2, à part sa couleur très "kitch", à l'air de posséder pas mal de sons, mais j'ai lu que à part le pad tactile, elle est pas évidente à utiliser, ceci dit moi je pense que quand j'ai un effet rapide à balancer, ça peut être pratique, et quelques fois, en plein travail, j'ai qu'une main de libre, ceci dit rien ne m'empêche d'ajouter par la suite un Kaoss pad, je l'ai vu à l'oeuvre dans un concours DMC (DiscoMixClub), c'est assez ravageur comme outil.
6
En effet, le Kaoss pad vaut son pesant de cacaouète dans le genre. Tu mixe plutot quoi comme musique?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Le pad de la D2 est un peu un joujou, pas des masses d'effets dessus, et pas vraiment précis. Je l'ai essayée en live, et rapidement je m'en suis servi comme ma 303, laissant les pads de côté. Le kaoss pad a l'air beaucoup + précis et complet sur les effets. QQn à eu l'occaz d'essayer les 2 machines pour nous donner son avis ?
JoYeUx MiX !
8
L'er1 et la mc303 ne peuvent pas vraiment etre comparée , l'une est une boite a rythm a modéliation analogique , l'autre est une groovebox (bar +seq + expandeur) , pour faire de petit morceau avec un sampler mieux vaut la 303 ...

parcontre , d'occaz , la mc307 ne doit plus rien coté , et est en faite une 505 ( meme moteur audio que le d2) orienté dj (pitch type platine ...), elle est plus complete , moins mécanique et "cheap" que la 303...

Niveau kaoss pad , c'est vraiment sympa et clairement orienté pour ce que tu veux faire , le pad tactile de la d2 n'est pas du tout comparable , dans ses fonction , pour ce que tu veux faire je dirais le top :

MC307+sp303+kaoss pas ,et y'a moyen de bien s'éclater ...

 

 

9
Merci pour tous ses renseignements, le kaoss pad je ne l'ai que vu à l'oeuvre, je ne l'ai pas essayé moi même, mais ça m'a conquis, ça je verrai plus tard.

Je mix quoi ??? TOUT, ça commence sur du charles aznavour, Edith Piaf, Jacques Brel, en passant par Kool & the gang, sade, les cités d'or, nirvana, slayer, metallica, cosmic gate, kaytracid, valérie Lagrange... j'vais arréter car , c'est vraiment TOUT.

j'adore réchauffer le rythme d'un vieux Sheila ou même Johnny, moi tant que la zique est bonne, je suis ouvert, en fait je fait des montages sur demande pour rendre service autour de moi, certains aiment le foot ou le tunning, moi c'est la musique, mais pas trop informatique j'ai essayé, c'est pas mon truc, il faut que je bouge des potards.

jadore la guitarre, MON morceau préféré est "hotel california" des EAGLES, mais j'adore metallica et même les flamencos ou autre sirtaki. J'en avais même fait l'achat (guitare), après 2 années dessus j'ai arrété, certe je sortais des morceaux mais c'est pas mon truc. Par contre niveau clavier, je sais pas lire une note, mais je me fais plaisir, et je me débrouille.

Bref, je fais des montages ou je rajoute des bruitages fait maison, avec les voix de mes filles ou même de mon chien, mais aussi des sirènes cloches, aquatique ou Extra terrestre, ou encore des extraits vidéo de Louis de Funès, Jacque Lang (l'inventeur de la fête de la musique) des p'tites phrases du genre "vous êtes le maillon faible !!! au revoir"... je fais ces montages gratos, une sorte de petite histoire construite musicalement et qui a un rapport avec la soirée prévue ; anniversaires ou mariages ou baptème auquel je suis convié.

Vu la réaction des gens ça plait, d'ailleurs beaucoup me disent que ça au moins c'est un cadeau du coeur, et que c'est plus personnel et de bonne intention que de se rendre dans un magasin, et d'acheter un truc, ça c'est donné à tout le monde. de toute façon c'est ma passion, autant en faire profiter tout le monde.

Dans ma jeunesse j'ai beaucoup été influencé par Yannick chevalier, les DMC, mastermix, boléro mix, max mix, kut killer, ben liebrand (pour moi le plus grand DJ allez faire un tour sur ce qu'il crée, comme moi TOUS STYLES, il a un site d'ailleurs, mais hélas pas d'écoute dessus, mais on voit en partie son matos je fais RIKIKI voire innexistant à cotés de lui) mais attention, j'aime mais je ne copie pas, je reste moi même sinon ça n'a pas plus de sens.

Enfin voilà j'ai animé en club, dans un roller, en radio (locale) et pas mal de soirée toutes confondues. OOOOOOOHHH oulalala mais j'ai écris un roman, et ben si quelqun à tout lu jusqu'au bout, c'est qu'il aime la musique autant que moi. Voilà

En fait j'aime autant le home studio que la soirée bien chaude (même Créole ou Raï ou funk, techno. Peut-être pas un spécial céline DION car là j'ai du mal avec cette dame).

Surtout si c'est moi le gourou.

Merci à AudioFanzine et tous ses "habitants" de m'avoir fait comprendre qu'en fait il faut que je me fasse mon petit studio, mais surtout grace à vous de me prouver que c'est pas en investissant lourd qu'on fera forcément des merveilles, Si je devez mettre une note en ce qui concerne les guides musicos de ce sites ben ça serait 22 sur 20.

musicalement, Xav
10
Ben de rien vieux :boire:

La 307 est en effet mieux dans ton cas, si tu en trouve, car tu peux regler le tempo avec un fader sur le coté, exactement comme sur tes platines.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.