Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-303 en clavier maitre pour piloter des Vst sous Fruityloops ou Cubase

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mc-303 en clavier maitre pour piloter des Vst sous Fruityloops ou Cubase
Salut, je viens de ressortir ma mc-303 du grenier et je voudrais bien savoir si je peux commander mes potards de Vst via ses boutons.

A savoir, c'est que le clavier de la mc envoie dejà les notes midi au pc ( en l'occurence Fruity loops 6, car je suis pas encore un as de cubase) et ça fonctionne, mais les potards c'est une autre histoire....

Est ce faisable? Et si oui comment?

ha oui, une derniere chose, si je branche un clavier maitre style em-u, la je parviens à assigner certains potards...

HEEEEELLLPPP :(((
2
Ca marchera pas
desolé pour toi
Ilte faut un boite intermédiaire ou un bon clavier midi,
avec des mémoires, toussa..

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Le matos je l'ai...
les potards de la mc-303 ne sont pas assignables?
4
Non, il ne marchent pas en midi, juste les notes gate et vélocité.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
Merci pour tes infos...

A quoi te sert ton mc-303 aujourd'hui? y a t'il encore moyen d'en tirer parti?
6
Je me sers essentiellement du tap tempo :bravo:
Certains aiment bien l'arpégiateur, moi bof, je fais pas de la techno.
Les sons de bass old school sont bien, mais c'est la galère en midi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Pour tester les messages MIDI le soft MIDIox est parfait!

Ainsi tu verras que les potards de la MC n'envoient aucun msg MIDI.

En complement d'un séquenceur software, la MC est, à mon gout, un outil ideal pour créer tres rapidement des patterns rythmiques (step sequenceur tres ergonomique).

A+ Famex

8
C'est vrai que je la réemploie uniquement pour les percus... et quand j'ai 5 minutes de temps pour composer et que le timing est trop court pour allumer le pc...

c'est bien dommage tout ça, elle avait pourtant une gueule à commander...
l'un de vous sait si c'est pareil pour la 505?
9
505 = superbe surface de controle midi pour softs munis du mode midi learn :aime2:
10
Je vais donc essayer de trouver une 505 chez un pote... Au niveau des sons, la 505 doit surement avoir la meme qualité que la 303 non? à part qu'il y en a surement bcp +...