Pourquoi tant de haine envers cette machine qui est la MC-303?
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 818 vues
- 6 followers
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2006 à 01:46:50Pourquoi tant de haine envers cette machine qui est la MC-303?
aldous
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/05/2006 à 00:16:01
Pas de haîne SVP.
PC c'est pas de la m....
Apple n'on plus.
La MC-303 également.
Tout cela, c'est une question de budget.
T'as du flouse tu prends Apple.
T'en as pas tu fais avec du PC, et tu bidouilles.
Et c'est en bidouillant qu'on devient un grand bidouilleur casse burne.
Good Night.
PC c'est pas de la m....
Apple n'on plus.
La MC-303 également.
Tout cela, c'est une question de budget.
T'as du flouse tu prends Apple.
T'en as pas tu fais avec du PC, et tu bidouilles.
Et c'est en bidouillant qu'on devient un grand bidouilleur casse burne.
Good Night.
aldous
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/05/2006 à 00:25:13
Et une dernière chose.
IL N'Y A QUE LA PASSION QUI FAIT AVANCER LES CHOSES, entre autre ce que nous crééons tous içi est un art ART peut-être ? Une certaine forme de communication.
Et puis merde, j'arrête de dire de phylo.....
IL N'Y A QUE LA PASSION QUI FAIT AVANCER LES CHOSES, entre autre ce que nous crééons tous içi est un art ART peut-être ? Une certaine forme de communication.
Et puis merde, j'arrête de dire de phylo.....
headinstars
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/05/2006 à 00:30:55
La MC 303 reste incontournable même si elle fait un peu vieillotte comparée à ce qui ce fait aujourd'hui mais les gars, vous pouvez avoir la meilleure machine du monde, si vous avez pas l'imagination, la motivation et le travail, même une machine à 1500 euros, ça sert pas à grand chose. ..
Moi, je suis plutôt mac en ce qui concerne toute forme de création (regarder sur quoi bossent la plupart des professionnels du graphisme, de l'edition et de la musique...sauf que dans certains magazines dédiés au mac, les mecs bossent sous PC...) mais il faut avouer que maintenant avec des puces inter sur les mac et le logiciel d'exploitation Mac Os X sur PC...Ben y plus vraiment lieu de se poser ces questions.
(désolé si la deuxième partie de mon poste dérive mais on a un double débat sur ce sujet...)
Moi, je suis plutôt mac en ce qui concerne toute forme de création (regarder sur quoi bossent la plupart des professionnels du graphisme, de l'edition et de la musique...sauf que dans certains magazines dédiés au mac, les mecs bossent sous PC...) mais il faut avouer que maintenant avec des puces inter sur les mac et le logiciel d'exploitation Mac Os X sur PC...Ben y plus vraiment lieu de se poser ces questions.
(désolé si la deuxième partie de mon poste dérive mais on a un double débat sur ce sujet...)
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/05/2006 à 00:43:56
Aldous , cool mec , garde le sens de l'humour ;)
moi je suis le premier a penser que c'est pas l'outils qui compte etc ... mais je suis le premier aussi a etre saoulé de lire ça ...
moi je suis le premier a penser que c'est pas l'outils qui compte etc ... mais je suis le premier aussi a etre saoulé de lire ça ...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/05/2006 à 10:19:16
MERCI pour ta réponse FARFEL, je vais choisir la première solution. je suis d'accord que c'est pas le matos qui fais le sicos (aller voir ce que je dis sur le SH-201). je suis de Reims et c'est pas terrible en magasin à part Manoël, j'aime bien avoir plusieurs avis. Encore un grand merci mon ami Farfel. tu fais quoi comme style de musique avec ta MC-303.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/05/2006 à 17:13:53
En faite , j'ai pas de mc303 , lol , mais j'aime bien les petites machines , d'ailleur j'ai longtemps hésité entre la 303 et l'em1 que j'ai prise finalement , a coté j'utilise beaucoup fruity loops et reason en faite ....
Je fais de la hardtek , je m'éssaie au dub , trip-hop , drum&bass etc ...
l'idée c'est que je n'ai pas du tout le complexe de la zik éléctronique ;)
D'ailleur , qu'en j'en aurais les moyens (pas de suite donc) j'essaierai de choppé du matos pour enregistré mon frangin , qui est batteur et/ou djembiste pour me faire des boucles rythmik sur un projet hardcore electro punk ! toi qui est batteur , un bon truc bien pro aussi , ce sont les batterie electronique , a branché sur ton pc , meme sur ta 303 !
Je fais de la hardtek , je m'éssaie au dub , trip-hop , drum&bass etc ...
l'idée c'est que je n'ai pas du tout le complexe de la zik éléctronique ;)
D'ailleur , qu'en j'en aurais les moyens (pas de suite donc) j'essaierai de choppé du matos pour enregistré mon frangin , qui est batteur et/ou djembiste pour me faire des boucles rythmik sur un projet hardcore electro punk ! toi qui est batteur , un bon truc bien pro aussi , ce sont les batterie electronique , a branché sur ton pc , meme sur ta 303 !
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/05/2006 à 20:18:03
Je pence à acheter à l'avenire une TD-20 qui est exellente comme tous les produits ROLAND
mais ça vaut la peau des..........!!! Pour l'instant j'en ai pas l'utilité. Tu peux écouté sur www.icompositions.com/artists/x5 des anciens morceaux que j'ai fais avec GarageBand ( ce n'est que des idées). Après je les retranscris avec mes machines . En faite maintenant je fais plusieurs styles différents, un projet electro-indus avec chanteuse, un autre plus electro ambiente et puis un autre styles comme CRYSTAL METHOD. Je suis ouvert à tout style de musique.
Musicalement vôtre. XXXXXXXXXXXX5555555555555
mais ça vaut la peau des..........!!! Pour l'instant j'en ai pas l'utilité. Tu peux écouté sur www.icompositions.com/artists/x5 des anciens morceaux que j'ai fais avec GarageBand ( ce n'est que des idées). Après je les retranscris avec mes machines . En faite maintenant je fais plusieurs styles différents, un projet electro-indus avec chanteuse, un autre plus electro ambiente et puis un autre styles comme CRYSTAL METHOD. Je suis ouvert à tout style de musique.
Musicalement vôtre. XXXXXXXXXXXX5555555555555
odonaxavierodona
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/05/2006 à 15:37:29
Pour résumer les dires de ce forum, ce n'est pas le matos qui fait, mais bel et bien le talent du musicien, alors avec du haut de gamme ou avec une casserole et 2 bouts de bois...
Anecdote ; ça m'rapelle un pote à l'école, on était en sport, lui avec ses basket de chez intermarché et son teeshirt de la dernière brocante. Et nous avec nos adidas et autres Nike, on a du courrir 400 mètres, et ben on c'est fait mangé par ce gars. MORALITE le talent n'est pas une question de moyens
Ecoutez le nombre de musicien dans le métro, ou dans la rue, ils n'ont rien et certains jouent ou chantent comme des dieux.
Fallait que je l'dise
musicavantout XAV.
Anecdote ; ça m'rapelle un pote à l'école, on était en sport, lui avec ses basket de chez intermarché et son teeshirt de la dernière brocante. Et nous avec nos adidas et autres Nike, on a du courrir 400 mètres, et ben on c'est fait mangé par ce gars. MORALITE le talent n'est pas une question de moyens
Ecoutez le nombre de musicien dans le métro, ou dans la rue, ils n'ont rien et certains jouent ou chantent comme des dieux.
Fallait que je l'dise
musicavantout XAV.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/05/2006 à 16:53:56
Je suis tout à fait d'accord, personellement j'ai du à une époque vendre la quasi totalité de mon matos pour manger. Je crois que maintenant les jeunes et moins jeunes veulent du près à l'emploi. Ils allument leures machines et ils veulent qu'elles fasse une compos toute seule!! En plus ils veulent de la technologie pour pas cher. Il y a différents produits à différents prix. De plus chaque produit à ces besoins. Prenait moi, je viens de revendre mon korg X5 parce qu'il me convenait plus à mes attentes. C'est pas comme ma MC-303, j'aurait toujours besoin de tel ou tel sons.@+ X5
electrolive
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/05/2006 à 19:35:47
C'est pas non plus avec 2 bout de bois,
que tu va faire de la techno bien produite
je me suis eclaté sur la mc303, mais maintenant je l'utilise plus du tout,
je la garde uniquement par nostalgie, non pas qu'elle soit nul..
mais j'avais besoin de passer à autre chose pour progresser..
et j'aime plus trop les machines à samples figés...
cette machine à tout de même une aura (ame?)particuliere, que bon nombre ne possede pas
que tu va faire de la techno bien produite
je me suis eclaté sur la mc303, mais maintenant je l'utilise plus du tout,
je la garde uniquement par nostalgie, non pas qu'elle soit nul..
mais j'avais besoin de passer à autre chose pour progresser..
et j'aime plus trop les machines à samples figés...
cette machine à tout de même une aura (ame?)particuliere, que bon nombre ne possede pas
... Ma Page Soundcloud ...
- < Liste des sujets
- Charte