Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Pourquoi tant de haine envers cette machine qui est la MC-303?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de haine envers cette machine qui est la MC-303?
Salut à tous

Je suis l'heureux proprio d'une MC-303, j'en suis satisfé. Moi je l'aime ma MC-303, j'aime ses sons viellos et sa robe gris métal, cela fait resortir ses petits tétons (pardon ces potards) :mdr: :mdr: :bravo:

Et vous ami de la MC-303, que pensez vous de cela? Merci d'avance............... :aime: :aime:

2
Dsl , mais ce post ne sert pas a grand chose , a déja moulte discution sur le sujet , et toutes les personnes qui ont leur avis n'en changeront pas , en faite , meme si c'est involontaire , c'est un sujet de polémique , en gros , pour 150 euros d'occaz , si la machine fonctionne bien effectivement le nombre de piste de synth + une boite a rythme , ça vaut le coup ... le type de réponse que l'on peut donner ce sont les : " c'est pas l'outils qu'il faut juger etc ..."

3
:aime: :aime: :aime: Je suis nouveau sur le forum, moi quand je parle de ma MC-303 à des plus jeunes, ils riguolent de ma petie boiboite.ils ont les dernières BAR à la mode et font mumusent à 800 euros la BAR, cela cher du jouet. Je n'ai pas fait exprès de mettre ce sujet, perso c'était pour dire que l'on pouvait faire de bonnnes compos même avec une MC-303. Et je sais que ce sujet est brûlant au même titre que le prix éxorbitant des machines vintages du style TR-808, TR-900........ En faite le sujet, c'était si comme moi vous idolatrez votre MC-303.

PS : PetIte question: pour l'enristrement studio, pour la qualité du son et le coté pratique, il vaut mieux prendre un enregistreur numérique ou table de mix firwire via ordi ou table de mix+catre son+ordi? Merci d'avance FARFEL.Veuillez mexcuser pour ce sujet. Musicalement vôtre.

4
Cette petite carte son ( pas chere ):

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79577.html

avec ce petit logiciel (gratuit) :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59258.html

feront une bonne petite combinaison , sans s'arracher la peau des fesses , pour se servir de ton pc comme enregistreur numérique ...

5
[HS]Merci quand même Farfel mais je cherche une solution plus pro!!! ( je bosse sur Mac). J'ai 10 à 15 machines à brancher, je me vois pas dutout avec cela. Si quelqu'un peut m'aider, je débute en production ( ancien batteur converti en compsiteur autoproduit, j'éssaye ).
Musicalement vôtre.[HS] :aime:

6
Dsl , en faite vu que tu partais de mc303 :oops:

en terme de capacité de stockage , avec une bonne carte son ( voir une bonne console pour réunir et mixé tes pistes )je pense que le pc , reste un tres bon choix ...

7
Je bosse sur MAC,désolé :8) Je répête ma question: table de mix firxire+MAC , table de mix+carte son+MAC ou enregistreur numérique+MAC (prix peu importe) c'est le coté pratique et qualité de son que je recherche, j'en ai marre du bidoullage et je voudrais faire du PRO, je suis trop vieux pour ces connerie :bravo: :mdr:

8
http://img79.imageshack.us/img79/118/sanstitre6mc.jpg

Tu colle ça dans ta barre d'adresse , et tu te rend compte , qu'il va falloir investir PC , pour faire du son pro ! lol

:8)

9
Je crois que l'on c'est mal compris :furieux: le meilleur choix : table de mix firwire + ordi(que cela soit MAC ou PC) ou table de mix + carte son + ordi ou enregistreur numérique.
MAC=travail serieux. J'en reviens du pc, plante tout les 4 matin (j'ai débuté avec ATARI et AMIGA :((( :((( :((( ). :aime: :aime: :aime:

10
Je pense qu'une bonne carte son et une console plus ton mac , c'est le top , les enregistreur numérique , ne doivent pas apporté plus ...