Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu veux dire quoi par synchro slave et decaler ?
si je m'en sers comme expandeur en utilisant un clavier maitre, je vais avoir des grosses latences ?
ou c'est seulement si je la sequence par via un sequenceur externe (genre un mon ibook) ?
0
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/10/2006 à 14:10:11
Exactement
des que tu mettras play sur ton seq les premieres mesures seront cales puis ca se decale petit a petit
mais juste pour les sons c cool si tu sample derriere
ou si tu t enregistre en real time
t'es sur que c'est un probleme general et pas un probleme avec ta machine ?
bref, comme expandeur ca marche, donc c'est cool.
0
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 26/10/2006 à 20:28:25
C possible
j ais achete ma mc 303 en 1997
elle etait en representation ds un magasin
je ne m en sert plus depuis 1999 mais je la garde ds un placard
a l epoque elle faisait tout ce que j avais besoin couple a un s01 d akai
et quand je m en servait en slave avec ma mpc 2000 que j ais acqueri en 1999 ca collait pas j ais laisse tomber et sample mes riffs de groovebox
c est bien plus tard sur AF que j ais vu que tout le monde avait le meme probleme de calage au tempo
achete plutot une 505 707 ou 909 la t tranquille
bye
Moi j'ai jamais eu de soucis en synchro slave avec un séquenceur externe!
Faut bien-sûr être synchronisé start/stop et tempo.
En expandeur, ça marche, et elle est bien polyphonique pour la plupart des sons. Par contre, elle n'est pas sensible à la vélocité par son propre clavier.
En revanche, quand tu la pilotes depuis un clavier qui capture la vélocité, les sons sont bien sensibles à la vélocité, mais qui pour le coup est plutôt un inconvénoent à mon sens, vu que les gros sons de la groovebox sont très efficaces en vélocité max et beaucoup moins avec cette sensibilité.
Il y a peut-être moyen de désactiver ça, mais j'ai jamais trouvé.
Avis, au passage à ceux qui savent...