Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Clavier maitre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre
Est il possible de se servire des pad de la mc comme clavier maitre sur pc via le midi ?
2
Oui bien sur... se mettre sur la partie 1 puis sélectionner la fonction "ext" (je suis au boulot et je ne l'ai pas sous les yeux mais il faut faire une combinaison de touches avec "output assign" ou quelque chose comme celà (partie en dessous à droite sur le clavier)) pour cette partie et tu auras un clavier maitre sur le canal midi 1. Une fois que la fonction est enclenché, faire attention car il arrive que la partie sélectionnée change... Donc se remettre sur 1...
Attention, il n'y a pas de vélocité et tout est à fond (vélocité 100 ou 127...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Hum.

Puisse qu'on parle de vélocité, prenons le probléme dans l'autre sens.
Je contrôle la MC avecun clavier. La vélocité de celui ci fait que je dois bourriner pour avoir du son correct.

Comment faire pour modifier la velocité depuis la MC303?

merci d'avance pour vos réponses !!!
4
De quel modèle de clavier s'agit-il ? N'y a t-il pas des courbes de vélocités préprogrammées ? Perso je n'ai pas ce problème... ;)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Il est possible de régler la vélocité du clavier de la MC dans les parametres, je ne sais plus quel menu exactement (shift + touche 'param' me semble-t-il et velocité)

A+ Famex

6
Il s'agit dun Maudio keystation.
Et merci pour l'info je vais me plonger dans la doc! :bravo:
7
Perso, j'ai aussi un keystation (le 88es) et je n'ai pas ce souci, il y a une combinaison de touche pour avoir une courbe de vélocité plus élevée...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Je vais y jeter un coup d'oeil! Merci pour le tuyau! :bravo: