Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Passer d'une pattern à une autre en conservant les mutes

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer d'une pattern à une autre en conservant les mutes
Dans le genre titre long, ca pose. Bref, j'ai depuis 3 mois une 303 (150e d'occaz sur AF) et je me régale avec (et oui :clin: ). Il se trouve que quand je passe d'une pattern à une autre (par exemple a01 à a02) et que j'ai muté on va dire le rythme sur a01, il me le rebalance sur A02. Pas le top pour les transitions. Alors une fonction m'a t elle echappé. J'ai beau relire le manuel, bidouiler mais j'y arrive poo :((( . Alors si des nostalgiques ou des amoureux de cette bonne vielle mc pouvait me repondre, je leur ferait un gros bisous (sauf si ils ont de la barbe, pas de bisoux, desolé). Merci
2
C'est normal... Il s'agit d'un "Bug" de cette machine...
En effet, si tu veux mutter des pistes et passer d'un pattern à un autre, il te faut programmer le pattern suivant en fonction... Soit : Avec moins de pistes...
Je sais, c'est la merde, mais j'ai dû procéder comme ça moi aussi !!! :(((
Bon Groove !!!
3
Salut,
il est possible de régler les paramètres du pattern pour qu'au moment ou tu le lance certains part soit muté mais j'ai pas le manuel à porté de mains. Sinon tu règles dans ton pattern les part volume à 0 des parts que tu veux muté au lancement du pattern àprès avec Func et le potard CutOff tu peux monter le volume petit à petit ......
Moi j'ai abandonnée un peu l'idée des transitions sur la 303 les transitions je les faits sur le PC je coupe la 303 sur la table je change de pattern et l'amène doucement avec les sons du PC (Reason) mais c'est vrai ke c'est une vrai galère(mais les problèmes de transition entre pattern sont loin d'être sous monopole groovebox ou m^me ROLAND)
Bon bidouillage :clin:

++CoreCaps++
BassRefleX a division of BorDell87
http://www.association-art-aktif.org
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
4
As-tu essayé la fonction Vari Write ? elle te permet de conserver eteintes les parties de ton pattern user en le copiant de L01 à N01 il me semble. Travaille Bien à plus Qben6
5
Les amiches merci pour vos contributions qui viennent bien confirmer ce que je pensais :fache: . Je vais négocier mes transitions avec mon pc, fruity, quand j'aurais enfin réussi à synchroniser les horloges des 2 (en efet, fruity démarre quand je fait play sur la 303 mais le rythme, synchro au départ, se décale insidieusent jusqu'à me faire de la soupe et quand on fait de la drum n bass, moi je dis argh). J'avais aussi pensé à programmer les patterns avec moins de pistes mais ca marche pour les pattern user et aps les pattern d'usione, avec lesquels il m'arrive de jouer.
Mis à part ca, ca afit du bien d'avoir des participations de gens motivés et agréables. :bravo:
6
Si tu veux enchainer des pattern completement different du genre les preset. C'est meme pas la peine !!!! Meme si tu arrive sur ton 2eme pattern, avec tes trucs muter comme tu veux c'est pourrave comme transitions. Cette fonction la elle existe sur la MC 505. Elle permet de remplacer petit à petit les pistes du pattern ki tourne par celle d'un autre. Mais bon c'est pas le sujet !!!

Voila comment procédé. Si tu tiens vraiment à enchainer des presets type A01, A02, tu dois les copier dans des USERS...Exemple : U01 U03. Et dans U02, tu mets des instrus du U01 et du U02. Ensuite pour sauvegarder les pistes muter ou non ou kelkotre parametre, d'un pattern, en gros si tu veux retrouver un pattern tel ke tu l'as laisser apres extinction, il fo faire EDIT shift 15 simultanément. Les 2 boutons blancs en bas à gauche + la touche 15 du clavier. Cette fonction ne marche ke pour les users je crois et non pas pour les presets mais je ne suis pas sur....

Et donc tu l'auras compris, si tu enchaine des compos perso, tu n'as pas besoin de faire des users...
7
Citation

Citation : As-tu essayé la fonction Vari Write ? elle te permet de conserver eteintes les parties de ton pattern user en le copiant de L01 à N01 il me semble.



il a raison le gars: tu vas sur ton pattern, tu fais variwrite et tes pistes se mettent à clignoter (quoique... je sé pu), là, tu mutes ske tu veux muter (parts et memes rythmparts) et tu te place sur un pattern Lxx , et tu valides. tu recommences avec d'autres Lxx autant de fois que tu veux de variations et le tour est joué. :non:
l'intéret? si tu recopies à chaque fois dans les patterns user tes variations, tu recopie le pattern entier et ça prend dla place (déjà qu'y en a po bokou sur las 303 alors.... :??: ), alors que là dans les pattern Lxx tu n'enregistre que les info de mute (ce qui ne prend pas de place du tout). :lol:
conclusion: ton pattern n'existe physiquement qu'à l'endroit du pattern original (preset ou user). Donc, par exremple si tu bosse à partir de U15 et que tu fais des variwrite sur L01, L02, L03, L04, L05, les données phrase et setup n'existent que dans U15 et L01 L02 L03 L04 L05 n'ont que les infos de mute. pigé?
:non: déduction logique: si tu effaces U15, alors L01 L02 L03 L04 L05 se retrouvent automatiquement vides.

c'est po compliqué et c'est pourtant bien expliké dans lmanuel..... :8)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...