Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2007 à 14:46:55Synchro MC-303 -> Axiom -> Laptop ( live 5 )
Hello,
Je suis en train de m'arracher les cheveux!!!!
Je voudrais pouvoir appuyer sur Play et peu importe lequel et avoir une synchro midi entre mon axiom49, ma mc-303, et mon laptop ( avec carte son d'usine ) et live...
entre le clavier et le pc pas de prob... mais la 303 me pose problème...
j'ai pourtant epluché tous les threads.... quand je la lance à l'oreille, ça va mais au bout de 2 min j'ai une solide desynchro, surement due au pc.
Citation : Je suis en train de m'arracher les cheveux!!!!
Rase-toi le crâne et fais du hardcore ! Ouf ouf !
Bon. Sérieusement. Le plus simple, avec la 303, est de la désigner master (ce qu'elle est déjà par défaut) et d'asservir tous les autres en slave. Pour ta config : out|303 => in|Axiom, thru|Axiom => in|ordinateur.
je ne sais pas ce qu'est l'AXIOM, il n'y a peut etre pas de MIDI out, dans ce cas là, faut parametre la MIDI out en MIDI thrue.
ensuite parametre tes machines, pour le signal d'horloge:
MC : int
AXIOM : slave
LIVE : slave
0
A+ Famex
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/09/2007 à 22:39:41
Citation : je ne sais pas ce qu'est l'AXIOM
un clavier maitre, je crois... mais la question est de savoir ce qu'il pilote... la MC ou Live sur le Laptop ? Si c'est pour live, je pense qu'il te faudra passer par une interface midi à 2 entrées...
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...