Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 303, Reason et synchro Midi.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 1 follower
1 MC 303, Reason et synchro Midi.
Salut,
voila j'essaie de faire tourner synchronisé une MC303 et Reason 2.5, donc MC303 en master ki envoie juste la synchro, mais le problème c'est ke j'ai un décalage pas très musicale entre ma grooveox et le soft. J'ai essayer de triturer du côté latency compensation mais c'est plus qu'aléatoire, sur certaine valeur synchronisera bien pour une session mais au prochain play/stop tout se redécale et faut rechercher à taton un temps de compensation qui va... Y a pas une solution pour qu'elle se synchronise nickel à chaque coup ???

Merci d'avance
++corecaps++
BassReflex a BorDell87's division
http://www.association-art-aktif.org/
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
2
J'ai la meme emmerde quand je la fait tourner en synchro avec fruity loops. Au début c'est caler (j'appuie sur le play de la 303 et ca lance celui de fruity) et au bout de qlq secondes, ca se décale et ca fait du breakbeat Hardcore tout seul. Donc Argh. Aussi, dsl de ne pas pouvoir te donner de réponse, mais rassures toi, t pas le seul à etre dans la meme merde. :mdr:
3
Yup
Ca viendrait pas de votre carte son tout bonnement cette couille messieurs-dames ???
J'ai un pote qui avait une Guillemot hors d'âge tellement pourrie qu'en plus d'avoir une latence de daube (au moins 2 secondes de décalage entre le son logiciel et le son monitor, argh), décalait le tout en retardant le son...
Et plus ça allait, plus ça empirait...
:shoot: :noidea: :oo:
4
Ben à vrai dire j'ai une audigy platinum 1 donc c du matos assez recent et je doute que ca vienne de là. je pense pas tout du moins. Quoique. Je sais pas. La franchement j'hesite. Bref je suis perplexe.
:(((
5
Desoler de te dir ca Urk_Le_Sauvage mais la carte son n'y est pour rien (j'ai longtemps été avec une compatible sb16 isa sur un pc 386 avec un dx27 en clavier maitre et je n'avai que très peu de latence,et la norme MIDI est de 1981, donc meme avec une vieille carte son de 90 ca marche bien.) je croi plutot que le probleme vien de la groovebox qui n'est pas super bien foutu o niveau du midi surtout si c'est une des premieres version (c'elle qui plante)je n'ai jamais eu de prob avec la miene en expendeur mais en maitre vois pas la cata meme brancher sur mon hub midi usb (midiman)donc pour moi branche la plutot en esclave ca sera forcement mieux.
6

Citation : je croi plutot que le probleme vien de la groovebox qui n'est pas super bien foutu o niveau du midi


je confirme elle ne tient la synchro qu'en esclave :nawak: et je rajouterais qu'il faut la mettre en fin de chaîne midi.
7
Salut moi j'ai un soucis avec le midi ma groovebox marche à peu près bien en midi maitre mais en esclave en bout de chaîne c la merde totale!!!! :oo: :(( Je met tous les parts midi en ext et dans SYSTEM Sys 1 en "rET" et Sys 2 en "ON".Ma config est
EMX1out>>ES1in>>>ES1thru>>>>MC 303 in
Je comprends pas la Roland reçois le midi mais les notes sonts bouffées, les sons disparaissent et sont remplacées par des cliquetis de synthés controlés^par les messages midi de l'EMX????Par contre queand je mets qu'une part midi en ext ça marche...mais le problème ne viendrait -il pas du fait que les électribes ne gèrent qu'un seul canal midi ou la MC bugue???Au secours.... :8O: