Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Y-a-t-il un moyen de rejouer ses patternes de la mc 303 sur la mc 505 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 785 vues
  • 7 followers
1 Y-a-t-il un moyen de rejouer ses patternes de la mc 303 sur la mc 505 ?
J'ai un concert dans 3 semaines et j'aimerais n'utiliser qu'une seule de mes groovebox, la 505 mais j'ai des patterns vraiment classiques de mon repertoire sur la mc 303, y a t il un moyen de les jouer sur la 505 ? Dump ou autres sauvegardes midifié ? Quelqu'un à déjà essayé ?
Merci c assez urgent !
Max

KOMORI and other ROLAX RECORDS Releases available on iTunes, Deezer, soundcloud, and more

2
pas de transfert entre les 2, la seule méthode c'est de le faire à la main, c'est pas si compliquer car assez facile de retrouver les sons de la 303 sur la 505
3
C'est hélas! la ! seule méthode!

facepalm 
4
Pas moyen de chopper les séquences en record midi in ?

 

 

5
Oui à la main avec 2 sucres, ça fonctionne très bien.
6
hahaha
aie carambare !
a la main !
Et bhe on voit bien que vous ne bossez pas avec trop d experimnettion et d'erreurs de quantiz ou de prog' heureuses !  Y en a certains que je peux refaire c clair, d'autres qui sont malheureusement mysterieuxes !
MErci quand même !
MAxeo, kppg

KOMORI and other ROLAX RECORDS Releases available on iTunes, Deezer, soundcloud, and more

7

Hello,

je ne cpnnais pas la mc-505 mais y a peut-etre moyen si tu peux enregistrer ce qui viens du midi-in. en reliant la mc-303 midi-out (maitre) et mc-505 sur le midi-in (esclave)...

wesh.

8
en enregistrant piste par piste, tu règle les pistes de la 303 sur out
9





...Genre.. sampler 'sysex/scsi.!. packman2000...lol
 

 





"..J'ai un lecteur cass-7! avec un midi/..peut-etre...Mais oui!je branche dans midi groovebox et j'enregistre des cass-7 à la pèle..puis yé lai rèbbalonçe dans 303 mdi groovebox.Je fais ça aprés manger!"


 



[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:01:25 ]

10
j'ai visiblement été trop synthétique.
je précisais juste que si il voulait essayer d'enregistrer le midi de sa 303 direct dans la 505, fallait régler le midi de chaques pistes de la 303 sur out. De plus je préconisais l'enregistrement piste par piste plutôt qu'un pattern entier,
c'est + clair ?!!!


[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 18:42:40 ]