Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment changer de programme midi avec la mc 303

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
1 Comment changer de programme midi avec la mc 303
Qui peux me dire comment changer de programme, en mode midi, avec ma mc 303, je n y arrive pas , je vais tout peter :furieux:
2
Lancer un pg. change à partir de la mc303??? Ce n'est pas possible... :(
3
Alors y a t il une solution pour que je puisse me servir de ma mc 303 comme seqenceur avec un sampleur, sp 505, et que je puisse executer tout mes samples??? :???:
4
Arretez de dire des bétises :non:

On peut changer de programme via les contrôleurs midi, suffit de regarder le manuel (dans le cas où on le possède :??: )

Le problème c'est que la mc-303 est mal foutue, car il faut utiliser à chaque fois 2
contrôleurs midi: Le contrôleur n°0 (Selection de banque) et le contrôleur "Progchange".

Et ça marche!

Exemple: je veux le son Acid TB 3 de la bank 2
Le programme change aura la valeur: 9
Et le contrôleur 0 (CC0) la valeur: 69

Il faut surtout avoir le manuel, car c'est là que les valeurs à mettre pour chaque sons, sont
indiquées (page 85) :clin:

Voilà j'espère que c'est claire.

Allez, en vous remerciant bonsoir!
5
J'm'ai pas bien expliqué...
Je voulais dire : il n'est pas possible que la mc303 envoie des messages de program.change... :non:
Il est encore heureux que la bestiole reconnaisse les pg.change :)
J'utilise parfois la mc pour lancer des samples d'un s5000. Dans ce cas tout se programme sur le sampler.
Je ne connais pas le sp505, mais je pense que ce doit être la même chose...

Il est vrai que tout est marqué dans le mode d'emploi de la mc. Ce qu'elle sait faire et surtout, ce qu'elle ne sait pas faire. Si si... il faut bien regarder. Pencher le mode d'emploi vers la gauche dans le sens du vent et le passer au jus de citron pour faire apparaître les interdits de la mc303 :mdr:

Bon courage à tous avec le bouzin303 :D:
6
Eh natspace, tu peux etre plus concret. j'ai plus le manuel et meme quand je l' avais c'est pas evident de tout dechiffrer :oo: , explique moi, s'il te plait comment tu fais pour arriver à envoyer ce putain de :furieux: ...de programme change!!!
il faut appuyer sur shift touche 16 et après ...???... :?:
7
Que les choses soit bien claires entre nous.
Tu peux envoyer des programmes change d'un séquenceur vers la MC-303 comme je l'ai expliqué précédemment.

Mais tu ne peux pas envoyer des programmes change de la MC-303 vers un séquenceur ou un autre instrument.

Désolé mais c'est impossible!

Je ne sais pas qui es qui t'as dit qu'on pouvait le faire (avec ta manip: appuyer sur shift touche 16...) mais c'est des bétises, car la mc-303 ne peut pas envoyer de programmes change; elle peut en recevoir mais pas en envoyer.

Maintenant si tu es dans le cas de vouloir recevoir des programmes change (via un sequenceur) là il faut te procurer la notice car il faut indiquer les valeurs écrites dans celle ci.

Voilà j'espère avoir pu t'aider..
8
Ok ! on peut pas envoyer des prg changes c'est un fait, je t' explique ce que je veux faire et tu me dis si tu peux faire quelque chose :oo:
j'ai branche ma mc 303 avec un sampleur sp 505 et je voudrais joue les pads du sampleur sur la mc 303 et je n'ai acces qu' a la premiere bank , impossible de pouvoir écouter les banks user . y a t il une manip aà faire et laquelle??
9
Déjà tu parles de banks user, je suppose que tu parles des banks user où l'on place les morceaux crées avec la 303.

Je ne connais pas le sampler sp 505, mais si j'ai bien compris tu veux assigner chaque pad
de ton sampler à un "pattern user" (un peu comme avec Rebirth).

Mais désolé à ma connaissance, ce que tu demandes n'est pas possible à faire
avec la MC-303 :??:

Essaye de voir avec des utilisateurs du sp 505; à savoir si ils ont déjà réussi à contrôler un autre appareil avec celui ci.

Voilà. bon courage.

Allez, en vous remerciant bonsoir!
10
Shift+14=out assign tu choisi d'abord ta part qui correspondra au canal midi (sauf r=10)
et la la gbx est un clavier maitre sur le canal selectionné AVANT de faire la manip,donc la tu peux faire partir tes samples du 505 avec.