Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Say hello !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
1 Say hello !
Salut a tous
tjours a la pointe de ski sort (je suis comme ca…) je viens de me degotter une tit Mc303. c mon premier sekencer hardware, et chuis comme un pti fou a l'idee de pouvoir utiliser en live les sons kjé tellement entendu lors de ces soirees pas tjours licites ;-)
alors vous, les veterants… si vous avez des conseils, des trucs, des astuces de vieux routards de la groovebox, je suis tout ouïe (enfin skil en reste)

\\//
2
Slt,
bienvenue parmis les utilisateur de cette superbe machine ;)
Dc en vrac,
La reverb est bien sympa sur les rhytmik HardTek/Core : Shift-5 pour la paramétré Shift-6 pour le volume de chak part
Pour le live pense aux patttern set et rps, un pattern set te permettra d'accéder à un pattern directement par une des touches en bas, et un rps te permettra de jouer une part d'un pattern différents sans avoir à changer de pattern (Là c'est un peu long à expliker vite teuf, regarde ton manuel c'est bien expliké)
C'est une Mc 303 dc fot pas hésiter à jouer Cutoff/réso, et l'envelop est bien efficace sur les rhytmik ..
Le LFO est génial le potard te sers à régler sa vitesse et son intensité (en appuyant sur la touche MOD à couté du potard) pour le router sur otre chose ke l'osc c'est Shift-9 pour l'oscillateur, Shift-10 pour le Pitch, Shift-11 pour le CutOff/réso, Shift-12 pour le Level
Pour tes enchaînement de pattern beaucoup se demande comment faire pour ke kan tu changes de pattern certain réglages soit directement fait (genre des part mutes) c'est possible, tu mute les parties ke tu veux muter, tu règle reverb, chorus, LFO, enfin tout kom tu veux tu fais stop et tu fais Shift-Func-15
Et un dernier conseil LIS ET SURTOUT NE PERS PAS le manuel c'est une Bible,
après je ne suis pas un expert mais ces p'tit truk t'aideront peut-être
NB:Pour les gros kick hardcore pense à allonger le Decay rajouter un peu de verb et à jouer sur le bass boost (petit potard noir à côté de la prise cask)
++CoreCaps++
BassRefleX/BorDell87
http://www.Association-Art-Aktif.org
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
3
Merci pour ton welcome, corecaps.
effectivement, cette tit becane est ideale pour les impros. et les fonc-shift-machin, qui me semblaient pas simple au debut, s'averent avec un peu de pratik hyper intuitifs et reactifs. g eu l'occaze de beuffer avec un pote ka reason ds un pc portable, et c tt de suite le son ki tue :)
bon, le but pour moi de cette groovebox, c de faire pouvoir tourner qques morceaux tt seul, en attendant de trouver les zicos ki collent au delire. donc pour l'instant, je galere un peu a passer des parts midi de cubase vers la veugrou…
ya plein d problemes inattendus (par ex, la part 2 veut pas sortir en mode slave ???), mais g bon espoir de voir marcher tt ca correctement bientot.
just un peu de perseverance, et relire 100 fois les saintes ecritures (tu as raison, les docs sont une bible !)
4
Pour envoyer une part vers le midi out, c simple, selectionne la part,puis shift+14=out assign et voila....