Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Syncro MC-303 et Ableton live 8

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Syncro MC-303 et Ableton live 8
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà déjà 6-7 mois que je m'amuse sur ma 303, et après avoir créer de bons pattern bien travaillés, j'aurais aimé pouvoir les enregistrer pour garder ça en souvenir, et pouvoir la reset.
J'ai buy un câble MIDI-USB, mais étant débutant dans le MIDI, j'aurai besoin de votre aide pour connaître les manips à faire sur la machine et sur abl 8 pour pouvoir enregistrer tout ça sans soucis !
En espérant avoir une réponse rapidement, je retourne dans le groove ! ;)

Bonne soirée ! :)

2
tu veu faire quoi exactement?? tu veu enregistré les note de tes patern de la 303 dans ableton??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Je souhaite juste pouvoir enregistrer mon son sur pc, via ableton 8 et mon cable MIDI-USB ^^
4
Up !

Personne ne peut m'aider à faire la config ableton - 303 ? :(
5

Salut, 

 

Il n'y a pas de son, ou de signal audio qui passe par un cable midi usb, si tu veux enregistrer ton son il te faut une carte son.

 

A+

Oh U m4d ?

 

 

6
Bonjour,

Arf, il n'y a aucune possibilité d'enregistrer un pattern de ma 303 a abl 8 par midi-usb ? :(

J'ai buy un cable sur Thomann qui, finalement ne me servira à rien ?
7
Up !

Comment bump mes sons sur mon PC ? J'ai reçu mon interface midi-usb, et j'arrive pas à bien config ma machine pour balancer ça sur ableton :/
8

Que veux-tu faire exactement ? Enregistrer de l'audio ou du midi ?

Oh U m4d ?

 

 

9
Désolé, je me suis mal exprimé, mais entre temps, un ami m'a montré un logiciel avec lequel un double jack 3.5-6.5 suffit juste pour enregistrer le son.
Mais pour enregistrer du midi et tripatouiller ça sur ableton, comment procéder ?
10

si tu veux enregistrer du midi, il te faut une interface midi.


et je sais pas si ton cable fonctionnera pour cela, si tu peux le detecter dans les sequenceurs c'est à tester.

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 22:04:08 ]