Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet on me propose une mc 303 a 120 euro , pour de la techno/hardtek sa le fait?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 993 vues
  • 9 followers
1 on me propose une mc 303 a 120 euro , pour de la techno/hardtek sa le fait?
Bonsoir
Je peu avoir une mc303 et je voudrai savoir si Elle s'integrerè bien dans ma config .
J'ai 4 korg electribe em1 es1 rmk2 amk2 et une Yamaha rm1x et je compose des live hardtek ...
La mc303 irai bien ? Niveau sonoriter Elle vau quoi ?
Le souci c'est que si je la prend je suis obliger de changer de conssolle de mix car plus asser de voix...

Si on peu m'eclirai sur cette machine :-)
Merci
2
Niveau sonorité, c'est très rond, du Roland.
Je ne vois vraiment pas l'intéret. C'est vraiment un engin assez passé.
Par contre il y a de bonne options pour le pilotage par synthé pour les sons " acid " de la machine.
Oublie.
3
Elle est vieille comme machine la 303 , je l'ai déja eue mais je ne l'ai pas gardée longtemps , ses sons datent de l'age de pierre ainsi que son look.
Tu t'éclateras plus avec la 505 sa grande soeur ,qui a un vrai synthetiseur dans la boiboite et qui est destinée pour faire du live et de bonnes compos.
Je crois que le 303 a un souci en midi , un blocage renseigne-toi.
Les MC sont devenues interessantes à partir de la 505 , la 303 et 307 sont vraiment banales.
4
Les 303, 505, 307 sont des concentrés de son roland qui a marqué les années 80 – 95 ,la 307 est une 505 avec une interface réduite sortie après la 505, le son est moins bon que la 505, la 303 reste fun.... Aucun son est vraiment imitable avec les groove que tu as. La 303 était ma première groove avec laquelle je me suis beaucoup amusé, je pense qu'avant de l’enterrer tu devrais écouter un peu le son de la 303 sur youtube et compagnie pour te faire ton idée... Peut être vieillotte et dépassé mais elle reste complémentaire à ton set ,les fonctions groove/swing/shuffle sont uniques et toujours intéressantes. C'est pas une groove qui prendra une place importante dans ton set mais pour quelques intervention ça peut être cool. Perso j'ai vendu la mienne pour 80€, si tu peux un peu descendre le prix pourquoi pas...
5
La 303 est effectivement très 90's dans ses sonorités ce qui est plutôt judicieux pour du Hardtek. Mais avec 4 Electribes ça peut facilement faire contre-emploi. Quand je faisait du Hardtek et du Hardstep, j’agrémentais mon son avec des TB et des TR de chez Roland. Les claps peuvent paraitre kitsch mais dans un mix ils ressortent très bien et peuvent te donner un son plus "personnel"...
6
ok merci pour vos reponsse, de toute façon je pourai la revendre si je n'est pas le feeling avec ... roland je connait pas ,jai eu des machines mais jamais de roland.
apres c'est vrai que c'est une vielle machine ,mais elle est en bon etat et de toute façon toute ma config est constituer de vielle machine question de budjet !!

A leur sorti il y a a peut pres 15 ans elle etait beaucoup plus chere que les ocaz que l'on trouve maintenant et c'est interressant ...
En tout cas j'ai vu des video sur youtube qui m'on bien plu avec la mc 303 seule ou accompagnai .
merci pour vos reponsse, et je vous direz ce que j'en pensse ...
7
Les sons sont vraiment datés. Très jungle, très easy listening aussi.
C'est franchement dur de modifier les sons.
Tes machines, c'est pour faire du studio ?
8
Non en fait je prepare des lives de a peu pres une heure (sa me prend du temp) et on est une bande de pot qui mixe sur pltine vinyl (moi aussi ) et qui compose on est 2 ... un sur ableton
Live et moi sur machine hardware ...
Et de temps en temps je bidouille un peu ableton mais sa s'arrete la.

L'hiver on fait pas grand chose mais quand on peut on sort la sono :-)
Apres l'idèe de home studio me branche mais pour l'instant je suis plus dans l'optique de m'amuser faire de la musique sans mastering juste les machines . Mais CE qu'il me manque c'est des effets mais je peu pas me payer sa pour le moment et bon c'est un plus..(pour moi)
9
Mais déja tu pourras te procurer du plaisir avec , et c'est vrai qu'elle est petite ce qui peut etre un avantage ,légere et puissante.
A sa sortie elle était a 4500 francs , et c'était LA Référence , la naissance de la groovebox , tu as quand meme de bon rhodes dessus et de bonnes basses funky sans parler des kits de batterie .J'ai toujours aimé ces machines que Roland a fait :-p
10
salut

un conseil , vérifie quelle soit réellement en bon état , car les contacteurs des touches avec le temps sont déconnants, rien de tel qu'un essai , je l'ai eu autrefois, elle avait une bonne pêche , ensuite j'ai eu la 307 vite revendu, :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons