aide demandée on me propose une mc 303 a 120 euro , pour de la techno/hardtek sa le fait?
- 14 réponses
- 10 participants
- 3 101 vues
- 9 followers
Anonyme
Je peu avoir une mc303 et je voudrai savoir si Elle s'integrerè bien dans ma config .
J'ai 4 korg electribe em1 es1 rmk2 amk2 et une Yamaha rm1x et je compose des live hardtek ...
La mc303 irai bien ? Niveau sonoriter Elle vau quoi ?
Le souci c'est que si je la prend je suis obliger de changer de conssolle de mix car plus asser de voix...
Si on peu m'eclirai sur cette machine
Merci
graceland
Je ne vois vraiment pas l'intéret. C'est vraiment un engin assez passé.
Par contre il y a de bonne options pour le pilotage par synthé pour les sons " acid " de la machine.
Oublie.
The Sound Of Music
Tu t'éclateras plus avec la 505 sa grande soeur ,qui a un vrai synthetiseur dans la boiboite et qui est destinée pour faire du live et de bonnes compos.
Je crois que le 303 a un souci en midi , un blocage renseigne-toi.
Les MC sont devenues interessantes à partir de la 505 , la 303 et 307 sont vraiment banales.
Hohman
RawDeltaBlues
Anonyme
apres c'est vrai que c'est une vielle machine ,mais elle est en bon etat et de toute façon toute ma config est constituer de vielle machine question de budjet !!
A leur sorti il y a a peut pres 15 ans elle etait beaucoup plus chere que les ocaz que l'on trouve maintenant et c'est interressant ...
En tout cas j'ai vu des video sur youtube qui m'on bien plu avec la mc 303 seule ou accompagnai .
merci pour vos reponsse, et je vous direz ce que j'en pensse ...
graceland
C'est franchement dur de modifier les sons.
Tes machines, c'est pour faire du studio ?
Anonyme
Live et moi sur machine hardware ...
Et de temps en temps je bidouille un peu ableton mais sa s'arrete la.
L'hiver on fait pas grand chose mais quand on peut on sort la sono
Apres l'idèe de home studio me branche mais pour l'instant je suis plus dans l'optique de m'amuser faire de la musique sans mastering juste les machines . Mais CE qu'il me manque c'est des effets mais je peu pas me payer sa pour le moment et bon c'est un plus..(pour moi)
The Sound Of Music
A sa sortie elle était a 4500 francs , et c'était LA Référence , la naissance de la groovebox , tu as quand meme de bon rhodes dessus et de bonnes basses funky sans parler des kits de batterie .J'ai toujours aimé ces machines que Roland a fait
rica2synthé
un conseil , vérifie quelle soit réellement en bon état , car les contacteurs des touches avec le temps sont déconnants, rien de tel qu'un essai , je l'ai eu autrefois, elle avait une bonne pêche , ensuite j'ai eu la 307 vite revendu,
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
boulooban
Anonyme
Ours303
C'est les gens qui sont dépassés... Un certain 69DB faisait un live complet juste avec une MC303. Ceci-dit la 307 et 505 sont bien plus puissantes. Une MC303 qui a des boutons fatigués c'est entre 60 et 80 euros. Plus de 100 euros personne ne les achète... Entre 150 et 200 euros, c'est le prix d'une restaurée totalement. Ces machines côte plus rien, personne les achète et plus personne fait la maintenance. A un moment j'ai essayé de mettre une annonce pour en récupérer des HS, c'est grisant les gens préfèrent jeter à la poubelle que de donner... Ou demander 80€ pour une poubelle! Alors que sur le bon coin j'en ai déjà vu en bon état pour 60€.
Mets y 120e, que si elle est en très bon état, car si tu veux la revendre après, elle risque de te rester sur les bras...
muppetard
j ai écouté des lives fait avec 2 mc 303 datant de 1998 a 2000 et j ai jamais entendu quelqu un faire pareil aujourd'hui
écoute ça et tu verras ( apres ca reste une question de goût )
Ho'Dog
Facom unit
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte