Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet trop compliquer !!

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion trop compliquer !!
bonjour
je vais essayer on sait jamais ...!!! comment sa marche cette MACHINE???
j'ai pourtant la notice mais je galere ,comment effacer puis creer un pattern ?
si il y en a qui veulent bien m'expliquer ?
merci
2
p.63
3
Petite question : je n ai jamais eu de groovebox, je voulais savoir si on peut se servir de la mc 303 comme boite a rythme et si elle est facile a utiliser dans ce contexte

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
oui
oui (sauf pour certains)
5

2 prérequis:

savoir lire

avoir + de 2 de Qi

6
Y a pas d'autre choix avec ces groove box, faut que tu lises le manuel encore et encore jusqu’à connaitre la machine quasi par cœur, sinon tu vas passer à coté de beaucoup trop de fonctions.
7
Citation :
Petite question : je n ai jamais eu de groovebox, je voulais savoir si on peut se servir de la mc 303 comme boite a rythme et si elle est facile a utiliser dans ce contexte

Aucun souci ! Tu peux y aller Lennon , elle est acceuillante cette MC :bravo:
Je l'ai déja eue , tu as largement de quoi faire pour monter tes propres rythmes et de plus tu as la fonction play quantise dessus qui te permettra d'humaniser tes rythmiques.
Mais si tu l'utilises seulement pour la fonction de BAR , c'est un peu dramatique car tu peux aller très loin avec meme si elle est vielle .
Et les fonctions principales de cette machine ne sont pas aussi compliquées que sa grande soeur la 505.