Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Besoin de conseils pour un achat (KORG-EMX / Roland MC-303)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un achat (KORG-EMX / Roland MC-303)
Salut les guizmos! J'aurais besoin de réponses.
Je possède une EMX, et étant horienté Techno/Minimal je pensais faire l'acquisition d'une MC de chez Roland, je pensais la 505, mais d'après un certain nombre de personnes, ces machines sont loin d'être simple, en tout cas aussi simple que les Electribes. Donc je vise la 303 pour commencer, et voir ensuite pour la 505, voir la 909 :aime:.
Voilà ma question, qu'est-ce que les groovebox de chez Roland pourront apporter a ma bêbête bleue? Pourrais-je combiner les deux, et ainsi faire mes rythmiques avec la MC, et les synthés et les effets avec la Korg? (ou inversement)
Ou alors pourrais-je faire des patterns avec la MC et rajouter des partis venant la Korg? (ou vise-vers-ça)
Je sais que les effets sont assez nombreux sur la korg, pourrais-je les assignés a des partis joués sur la MC303/505?
Les deux machines suffisent-elle ou dois-je acheter autre choses pour faire ces configurations?
Tant que j'y suis, une dernière question. La 505 est-elle vraiment compliquée?
Les sons sont-il assez nombreux sur la 303?

J'en demande sûrement beaucoup, mais ça m'aiderais énormemement a me décider.
Merci de vos réponses et a plus les fadas de sons! :D:
2
Quitte à prendre une MC, oriente toi clairement vers une 505.
Elle a des fonctions vraiment intuitives comme l'arpégiateur, le contrôle des effets en façade, le choix du "groove" en façade, et la fonction "megamix" qui sont parfaites pour le live et la création de patterns.
La 303 est trop dépassée et les autres MC sont apparemment plus chiantes à maitriser, plus pros mais certaines fonctions de la 505 qui sont très bien n'ont pas été reprises sur les 909/808 ou alors avec une ergonomie moindre. La 505 est un peu moins ergonomique que l'EMX mais un peu plus pro. Elles doivent bien aller ensemble.
Tu synchronises les deux en midi, et tu mixes les patterns que tu auras faits sur l'un et l'autre comme bon te semble. Pour utiliser les fx de l'EMX avec la 505, pas de problème, tu routes certaines parts de la 505 vers les sorties séparées que tu veux, et tu les fais rentrer dans l'audio in de l'EMX.

Si jamais tu es intéressé par la 505, tu devrais jeter un oeil là:

https://www.ebay.fr/itm/Roland-MC505-Groovbox-Synth-Workstation-NEW-IN-BOX-/321360382633?pt=Keyboards_MIDI&hash=item4ad2924aa9

C'est lui qui m'a vendu la mienne, je l'ai reçu en 10 jours, j'ai payé en tout (avec transport et douanes) 420€ (mais ça peut varier pour les frais de douanes).
Ah oui, détail important, les MC505 qu'il vend sont neuves. On en parle dans un des forums de la MC505.
Cdt
Yannick

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 15:44:51 ]

3
Merci pour t'a réponse qui m'a fais bien avancer :). Pour l'endroit ou je compte l'acheter je verrais plus tard, mais c'est gentil de m'en parler.
La synchronisation entre les deux est difficile?
4
Non c'est pas difficile du tout, faudra juste les relier par un câble midi, et modifier leurs paramètres "midi" pour que quand le séquenceur de la première démarre, celui de la seconde démarre exactement en même temps et soit automatiquement calée au même tempo que la première. Tu regarderas en détail quand tu auras ta deuxième machine, c'est bien expliqué dans les manuels.