Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Peut-on contrôler en midi Cubase à partir des potards de la MC 303 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 1 follower
1 Peut-on contrôler en midi Cubase à partir des potards de la MC 303 ?
Comment faire pour assigner une fonction de Cubase à un channel midi pour la contrôler avec un potard harware ? (ex tout con : le volume d'une piste) ?

Et est-il possible de contrôler cette fonction avec un potard de MC303 ?

Si oui, comment configurer la Groovebox pour qu'elle émette des signaux midi sur le channel correspondant à la fonction ?

Je dois pas être très clair mais merci pour votre aide, ça me serait précieux !
2
Desolé de te décevoir mais le MC303 est avant tout un module autonome qui n'envoie aucun message MIDI (ou si peu) et peut à peine servir de générateur de son piloté par un autre emetteur MIDI. Donc pour répondre à ta question, il n'y a aucun moyen d'utiliser les potars de cette machine d'une autre manière que pour elle-même. Dommage car finalement elle est très ergonomique cette petite machine. :|
3
Merci, je vais investir dans un contrôleur alors... :( J'arrive pas à me séparer de ma 303, je l'ai depuis longtemps et je programme super vite les séquences dessus, quitte à les faire jouer par mon sampler virtuel après :)

Cela dit, comment assigner sous Cubase un potard de contrôleur midi à une fonction donnée (comme le volume d'une piste) ? L'intérêt c'est d'avoir un contrôleur par piste non ?

Merci car comme ca je pourrais me décider pour cet investissement !
4
Avant tout, je te conseille fortement de regarder du côté des claviers avec contrôleur EDIROL PCR-30 ou PCR-50

C'est tout simple, tu iras fouiner dans le contrôleur concerné (par exemple le volume du canal 2) sous Cubase, tu demanderas une synchro en automation, tu tournes l'un des nombreux boutons du contrôleur et hop, voilà ton potar detecté (ou plutôt ton fader) et assigné à cette fonction. C'est aussi simple que ça pour tout le reste. Comme les PCR ont 8 faders, 9 boutons, 8 potars, qu'ils gèrent les messages sysex, les RPN et les NRPN, tu pourras faire tout ce que tu veux.

Va voir sur leur site www.edirol.fr

Je ne te dis que ça !

salut
5
Merci ca me parait parfait ! Par contre, quelqu'un peut être plus précis sur le "fouiner" ? :clin:

Quand j'automatise, je met basiquement sur write puis je bidouille puis je met read après... ou est la fonction synchro d'automation dont tu parles ?

Merciiiii !
6
Excuse moi, j'ai dit "fouiner" parce que je connais SONAR et moins Cubase mais c'est quasiment la même procédure ... désolé de ne poucoir t'aider plus !
Meilleurs voeux musicaux pour 2003 en tous cas !
7
:mdr: Merci Tidjy ! Un pro de Cubase pourra certainement me répondre ! Meilleurs voeux musicaux 2003 à toi aussi !
8
Fait "recherche" il y a plein de threads sur les controlleurs midi dont le Control Freak Live de Kenton. :clin:
9
Sur mc303.net y'a un logiciel qui te permet de controler ta 303 à partir de ton pc...
c'est le contraire de ce que tu demandes mais ca vaut le coup de jeter un coup d'oeuil...