Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Kelkun a teste des expandeurs avec cette groove ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kelkun a teste des expandeurs avec cette groove ?
Bonjour les gars :D: ,

j'aimerai rajouté du son ds mes tracks et je me tatte a prendre un expandeur.....

Est ce que la 3O7 le piloteras bien, je penses ke woui car le sequenceur est bon ms j'aimerai avoir vos avis..... :) :mdr: :mdr:

allé kikenpensekoi ??
2

Hors sujet : Salut Beber alors la 307 ca tourne ???... :bravo2:


++ l'ami et bon son
BeN
3
Je l'utilise pour piloter des synthétiseurs et cela fonctionne correctement. J'ai rencontré qq difficultés au début, pas à cause des machines mais parce que j'étais inexpérimenté.

Si tu prospectes en ce moment, cela serait intéressant que tu partages tes conclusions.
4
Salut easir :mdr:

cool je me regale sur la 3O7, enfin je peux la fouiller.................couplé a une jomox et une ea1c'est du toubon :bravo: :bravo:

pour l'expandeur, je me penchais plus vers l'emu xlead, ms je vais kan meme essayé de retourner ts les patchs avant :D: , en plus Mr Glausinger a realisé un editer de patchs pr la mc dc j'ai du boulot avant......

Si j'ai du nouveau, the operator, j'en parle ici avec plaizir...................

a+
5
Salut les utilisateurs de la 307...

je me permets de déterrer ce topic car j'ai une question qui concerne le pilotage des expandeurs par la groove box... Est-il possible de lui brancher un clavier maitre en In, d'appliquer l'arpégiateur sur le canal concerné et de piloter un expandeur externe en sortie de la groove box avec ce signal.

L'avantage serait d'avoir un arpégateur sur un expandeur qui n'en possède pas et, en plus, que le jeux soit synchro avec les autres parties de la groove box (rythmique notamment...).
Je pense que tout celà est possible mais j'aurais voulu avoir confirmation.

@+ et merci à ceux qui me répondront...

:bravo2:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Oui tu peux le faire mais il faut regler le canal midi en conséquence, par defaut le canal est 15 ou 16. je confond toujours le canal RPS et le canal Arppegiator.
Sinon tu peux le parametrer dans le systeme
7
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Salut les groovebox-ers!
je ne suis pas encore proprietaire d'une de ses groovebox (505 ou 307)...
mais je souhaite le devenir.
a priori, les sons des groovebox ne m'interressent pas. en fait, c'est le clavier "RPS" qui m'interresse... j'ai quelques machines (rm1x, sampler, et synthé), que je voudrais synchroniser et/ou piloter avec la grovvebox ...afin d'avoir un set up avec 2 sequenceurs synchro qui piloteraient leurs expandeurs respectifs...
donc :
- je voudrais savoir de combien de pistes midi je peux commander avec l'engin???
- est il possible d'enregistrer/controler tout les "CC" des pistes midi?
- est il possible de changer les "CC" des potards/encodeurs?
- est il possible de commander le clavier RPS d'un autre sequenceur?
- y'a t il un logiciel pour faire/modifier les séquences et les organiser depuis un PC ?
- y'a t il un logiciel dedicacé pour configurer le paramétrage midi des groovebox, ou alors, tout est à faire en manuel ?
et finalement :
- quel sont les points sensibles de ces machines lorsqu'on les achéte d'occasion!

merci d'avance pour toutes les réponses (meme partielles) qui pourraient m'eclairer un peu!
cordialement, KK_d.
9
Salut

pour une 307

Citation : - je voudrais savoir de combien de pistes midi je peux commander avec l'engin???


8 avec la piste Drum

Citation : - est il possible d'enregistrer/controler tout les "CC" des pistes midi?


Oui mais il faut que tu selectionne la piste que tu veux controler si tu veux le faire en live

Citation : - est il possible de changer les "CC" des potards/encodeurs?


non, ils sont fixes mais tu peux les attribuer a un parametre de ta machine qui se trouve en slave


Citation : - est il possible de commander le clavier RPS d'un autre sequenceur?


Jamais essayé...sorry

Citation : - y'a t il un logiciel pour faire/modifier les séquences et les organiser depuis un PC ?


y a bien un éditeur (faut que je retrouve l'url) mais vaut mieux le faire directement sur la groovebox

Citation : - y'a t il un logiciel dedicacé pour configurer le paramétrage midi des groovebox, ou alors, tout est à faire en manuel ?


tout est manuel

Citation : - quel sont les points sensibles de ces machines lorsqu'on les achéte d'occasion!


je pencherait pour les potards je les trouve un peu léger
10

Citation : - quel sont les points sensibles de ces machines lorsqu'on les achéte d'occasion!

je pencherait pour les potards je les trouve un peu léger



Je rajouterais l'ecran LCD sur la 505... il y a souvent des pixels morts...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...