Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Enfin un editeur PC pour la MC307 !

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 4 439 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enfin un editeur PC pour la MC307 !
Champagne ! Première version de MyMC307, editeur PC freeware pour la Groovebox MC307.
Vous pouvez le télécharger sur mon site, rubrique Download:
http://glausinger.free.fr

C'est une version bêta, de test donc, je compte sur vous. J'attends vos retours pour corriger tous les bugs, et autres bizarreries.
C'est pourquoi seul le Tone 1 du patch est editable.

La prochaine version permettra d'editer les 4 tones. Mais pour cela, il me faut corriger d'abord tous les bugs.

Après lancement du soft, allez dans "Setup" pour le configurer. Et amusez vous !

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé le logiciel pour la mc.
Il serait bien de fournir un mode d'emploi, une doc quoi.
- Je n'arrive pas a recevoir.
- je bidouille pourtant l'id
Pourrais tu m'aider ..
Merci
PS : tres bonne initiative ce ptit logiciel :bravo:
12
Pour toutes vos questions, remarques, suggestions et insultes, ecrivez-moi à glausinger@hotmail.com

Dans la version bêta, la fonction "Receive" n'est pas active, elle sera d'ailleurs supprimée je pense. En fait, le patch est recu automatiquement.
Stp, envois-moi un petit mail, j'aimerais te poser 2/3 questions sur tes tests.
A+
13
Comment as-tu découvert ce soft Traktor, juste par curiosité?
14
Je compte déjà 4 beta-testeurs dont EletroDream, el beber88, Traktor et moi-même :oo: c'est un succès cet éditeur PC!!!
15
Je vais la test cette fin de semaine et je te dirai ... en tout cas c'est super cool de mettre ça à dispo , un GRAND merci ! ! ! !! ! :bravo:
16
Nouvelle version de MyMC307 disponible sur mon site.
Plusieurs nouveaux paramètres et surtout.... les 4 tones paramétrables !!
17
:!: :!: :!: ASTUCE :!: :!: :!:

Pour la configuration de l'éditeur, laissez (dans un 1er temps) les paramètres MIDI IN/OUT par défaut (le 1er de chaque liste) même si ce setup ne paraît pas logique!!!

:!: :!: :!: ASTUCE :!: :!: :!:
18
Oups j'etais plu inscrit au sujet :oops:

va voir si ca marche avec R2D2

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

19
Pas trop le temps de le tester ces temps ci, mais des que j'y arrive je le fais savoir :D:

avec la premiere version, j'y arrivais pas trop, je vais charger la seconde, je verrais bien....

ps : une fois la becane, relié au pc, bidouillage et sauvegarde des patchs ds la 307..... c'est tout bonnement génial.... :aime: :bravo:

6mer
20
J'ai téléchargé le soft par curiosité, ne possédant pas de MC307.
Première chose à dire : félicitations, ne serait-ce que pour l'initiative et pour ton sens de l'écoute évident...

Un point de vue perso : je pense que l'interface graphique gagnerait à être un tout petit plus plus aérée, c'est à dire avec les contrôles qui se touchent un peu moins. Les sliders Cutoff et Res pourraient être horizontaux comme les autres, tu gagnerais un peu en hauteur et en largeur (là, tu as de l'espace perdu, c'est dommage).

Bonne continuation ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com