Utiliser la mc307 pour sequenceur un rack
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 004 vues
- 4 followers
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:28:56Utiliser la mc307 pour sequenceur un rack
Bonjour,
je poste ce sujet en desespoir de cause , car j'ai reçu un synthétiseur en rack et je n'arrive pas a le sequencer depuis la mc3O7.
Si un ame charitable est pret a m'indiquer pas par pas les manipulations a faire, j'en serais heureux car seul je vais pas y arriver....
je sais qu'il faut relier le rack et la 307 par un cable midi (in ds le rack, out ds la mc) ms apres.......
help me
je poste ce sujet en desespoir de cause , car j'ai reçu un synthétiseur en rack et je n'arrive pas a le sequencer depuis la mc3O7.
Si un ame charitable est pret a m'indiquer pas par pas les manipulations a faire, j'en serais heureux car seul je vais pas y arriver....
je sais qu'il faut relier le rack et la 307 par un cable midi (in ds le rack, out ds la mc) ms apres.......
help me
- 1
- 2
Mrl1
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/04/2005 à 12:06:00
Salut
de souvenir, c'est dans le mixer tout en bas, apres l'affectation du mfx , t'as un oglet seq-out (sortie du sequencer) c'est quelque chose comme ca. Et la tu choisi quelle partie (R, 1-7) tu envoie a la sortie midi out. ensuite il y a surement des reglags sur ton rack (canal, maitre/esclave) mais la je ne peux pas t'aider.
courage, et si j'ai plus d'infos je fais suivre
Mrl1
de souvenir, c'est dans le mixer tout en bas, apres l'affectation du mfx , t'as un oglet seq-out (sortie du sequencer) c'est quelque chose comme ca. Et la tu choisi quelle partie (R, 1-7) tu envoie a la sortie midi out. ensuite il y a surement des reglags sur ton rack (canal, maitre/esclave) mais la je ne peux pas t'aider.
courage, et si j'ai plus d'infos je fais suivre
Mrl1
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/04/2005 à 12:17:05
MC-307 MIDI OUT ---> MIDI IN du synthétiseur
depuis la MC-307 :
choisir la séquence à reproduire avec le synthé, le numéro de cette partie correspond au numéro du canal MIDI. Supposons que tu souhaites que ton synthé rack reproduise la séquence de la partie n° 3
[STUP]
[PART] PART MIXER
CURSOR vers le bas jusqu'au menu PART MIXER SEQ OUT
se placer sur la partie n° 3 et et choisir EXT (avec la molette)
depuis ton synthé rack :
choisir la canal MIDI n° 3
Cela devrait fonctionner avec ce setup, bon courage
depuis la MC-307 :
choisir la séquence à reproduire avec le synthé, le numéro de cette partie correspond au numéro du canal MIDI. Supposons que tu souhaites que ton synthé rack reproduise la séquence de la partie n° 3
[STUP]
[PART] PART MIXER
depuis ton synthé rack :
Cela devrait fonctionner avec ce setup, bon courage
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/04/2005 à 21:02:04
Merci pour vos reponses,
j'ai deja essayer cette config, ms il ne ma pas sembler controler le rack... en + la loupiotte du midi (a coté des curseurs) ne s'est pas allumé ?? faut il allé ds "systeme" et faire des configs ??
Je vais reessayer , je vais m'acharner il faut ke j'irrarive !!!!!!
je vous dis si ça marche
a+
j'ai deja essayer cette config, ms il ne ma pas sembler controler le rack... en + la loupiotte du midi (a coté des curseurs) ne s'est pas allumé ?? faut il allé ds "systeme" et faire des configs ??
Je vais reessayer , je vais m'acharner il faut ke j'irrarive !!!!!!
je vous dis si ça marche
a+
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/04/2005 à 12:58:44
Alors le probleme, c'est que je ne veux pas sequencer la 3O7 par un sequenceur externe, ms bien sequencer a partir de la 307 un rack externs (qui n'a pas de sequenceur)......
y'a moyen ?
y'a moyen ?
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/04/2005 à 14:54:18
Nous nous sommes bien compris
J'avais déjà ouvert une discussion intitulée "Piloter des synthétiseurs depuis la groovebox".
J'avais déjà ouvert une discussion intitulée "Piloter des synthétiseurs depuis la groovebox".
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/04/2005 à 14:57:53
As-tu essayé ce que je proposais dans le précédent post???
Je ne sais pas quel était la config SYSTEM de ta machine, il se peut que ce soit à l'origine de ton problème. Le manuel donne tous les détails point par point.
Je ne sais pas quel était la config SYSTEM de ta machine, il se peut que ce soit à l'origine de ton problème. Le manuel donne tous les détails point par point.
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/04/2005 à 08:59:21
Ok je vais voir ton ancien post....
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/04/2005 à 13:33:47
Citation : MC-307 MIDI OUT ---> MIDI IN du synthétiseur
depuis la MC-307 :
[STUP]
[PART] PART MIXER
depuis ton synthé rack :
Complément : Pour séquencer la partie R, il faut choisir le canal MIDI 10
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/04/2005 à 23:11:57
Ok merci, je crois pt que c'est la freebaze qui a un probleme...... j'ai essayé de sequencer avec une electribe et ça march pas non plus :!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2