Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/254
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Utiliser la mc307 pour sequenceur un rack

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser la mc307 pour sequenceur un rack
Bonjour,

je poste ce sujet en desespoir de cause :((( , car j'ai reçu un synthétiseur en rack et je n'arrive pas a le sequencer depuis la mc3O7.
Si un ame charitable est pret a m'indiquer pas par pas les manipulations a faire, j'en serais heureux car seul je vais pas y arriver.... :??:
je sais qu'il faut relier le rack et la 307 par un cable midi (in ds le rack, out ds la mc) ms apres.......

help me :((( :(((
2
Salut

de souvenir, c'est dans le mixer tout en bas, apres l'affectation du mfx , t'as un oglet seq-out (sortie du sequencer) c'est quelque chose comme ca. Et la tu choisi quelle partie (R, 1-7) tu envoie a la sortie midi out. ensuite il y a surement des reglags sur ton rack (canal, maitre/esclave) mais la je ne peux pas t'aider.

courage, et si j'ai plus d'infos je fais suivre

Mrl1
3
MC-307 MIDI OUT ---> MIDI IN du synthétiseur

depuis la MC-307 :
choisir la séquence à reproduire avec le synthé, le numéro de cette partie correspond au numéro du canal MIDI. Supposons que tu souhaites que ton synthé rack reproduise la séquence de la partie n° 3 :P:
[STUP]
[PART] PART MIXER
CURSOR vers le bas jusqu'au menu PART MIXER SEQ OUT
se placer sur la partie n° 3 et et choisir EXT (avec la molette)

depuis ton synthé rack :
choisir la canal MIDI n° 3

Cela devrait fonctionner avec ce setup, bon courage :bravo:
4
Merci pour vos reponses,
j'ai deja essayer cette config, ms il ne ma pas sembler controler le rack... en + la loupiotte du midi (a coté des curseurs) ne s'est pas allumé ?? faut il allé ds "systeme" et faire des configs ??
Je vais reessayer , je vais m'acharner il faut ke j'irrarive !!!!!!
je vous dis si ça marche
a+
5
Alors le probleme, c'est que je ne veux pas sequencer la 3O7 par un sequenceur externe, ms bien sequencer a partir de la 307 un rack externs (qui n'a pas de sequenceur)......

y'a moyen ?
6
Nous nous sommes bien compris :bravo:

J'avais déjà ouvert une discussion intitulée "Piloter des synthétiseurs depuis la groovebox".
7
As-tu essayé ce que je proposais dans le précédent post???

Je ne sais pas quel était la config SYSTEM de ta machine, il se peut que ce soit à l'origine de ton problème. Le manuel donne tous les détails point par point.
8
Ok je vais voir ton ancien post....
:bravo:
9

Citation : MC-307 MIDI OUT ---> MIDI IN du synthétiseur

depuis la MC-307 :
choisir la séquence à reproduire avec le synthé, le numéro de cette partie correspond au numéro du canal MIDI. Supposons que tu souhaites que ton synthé rack reproduise la séquence de la partie n° 3
[STUP]
[PART] PART MIXER
CURSOR vers le bas jusqu'au menu PART MIXER SEQ OUT
se placer sur la partie n° 3 et et choisir EXT (avec la molette)

depuis ton synthé rack :
choisir la canal MIDI n° 3

Complément : Pour séquencer la partie R, il faut choisir le canal MIDI 10
10
Ok merci, je crois pt que c'est la freebaze qui a un probleme...... j'ai essayé de sequencer avec une electribe et ça march pas non plus :!!!!!! :((( :(((