Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Remplire mes paternes dans la mc avec ableton live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplire mes paternes dans la mc avec ableton live
Bonjour,

voilà, jé une petite question, je galère toujours pour remplir mes paternes dans la mc-307, que ce soit en mode t-rec ou real-time, et je voulait savoire si je pouvait les créé depuis live 4 et ensuite les envoyé dans la mc et surtou comment ? jé une vieille sound blaster avec un port midi type port de jeu et je n'ai qu'un cable avec seleument une prise dine

merci beaucoup d'avance
2
Flag !
3
Peut être qu'avant de vouloir "créé les paternes" depuis live 4 pour les envoyer dans ta mc 307, il serait intérressant que tu arrive a te servir de la dite groove box toute seule non ??

Pi de toute façon, tu va bien arrivé a la vendre cette MC 307 :mdr: :mdr:

SInon, il serait peut etre beaucoup plus amusant de procéder autrement avec ta config :

Faire fonctionner ta MC 307 en esclave (mode midi slave).

Il te faut parametrer live pour qu'il envoie une synchro midi

---> Options ---> Préférences --->onglet Midi/Sync

DAns cette fenêtre en bas, il y a la partie synchronisation. DAns le menu sortie, tu choisi ta carte son.

Tu prend ton fil avec le "dine" ( :((( ) au bout, et tu le branche dans ta MC 307 sur le port midi in.
Et pi voila. Après, quant tu appuira sur lecture de Ableton, ta Mc 307 devrait ( :oops: ) se déclencher. Evidement, cela sous entend que tu ai programé quelques patterns dans la sus nommée groove box.
Maintenant, il y a fort a parier qu'avec ta sound blaster, il y ai quelques soucis de synchro !!
Tu dois envisager sérieusement à en changer pour quelque chose de plus sérieux.

N'hésite pas a lire et relire la notice de ta 307 ...

Courage.
4

Citation : Peut être qu'avant de vouloir "créé les paternes" depuis live 4 pour les envoyer dans ta mc 307, il serait intérressant que tu arrive a te servir de la dite groove box toute seule non ??



j'adore quand les gens repondent en disant "oui mais non deja faut pas faire comme ca". Si il veut programmer sa 307 avec Ableton, tu vas pas l'en empecher ... il fait peut etre du live sans pc, enfin je sais pas moi, mais il doit avoir une raison ...

Bref :mrg:
5
Merci pour ta participation très instructive nanchang :lol:
6
Et il y a des gens encore plus "adorables"! Ce sont certains "drogués à l'AF", bouffis d'orgueil et de suffisance, qui du haut de leur millier de posts se croient maître des lieux! :furieux:

Citation : il fait peut etre du live sans pc, enfin je sais pas moi,



Tu as tout résumé TU NE SAIS PAS!, sur ce post tu ne sers à rien!
Entre parenthèse, je rend grace à ton esprit d'analyse, oui, jutelo88 doit certainement faire du live avec des machines reliées en prise "DINE"........ :mdr:

Ha si, pardon tu auras tout de même incrémenté ton compteur d' 1 post de plus!
Avec en plus 1 pourrissage de thread!


J'imagine que si tes autres interventions sont du même accabi :oo:

Kibutz, a lui au moins, une approche bien plus constructive!

Bref :mdr:
7
:pong: :mdr: :argue: :rocket: :non: :fache2: :noidea: :bravo2:

Habillage complet pour l'été : short, marcel, tongue, lunette.


Cassé

Bon, et alors il est ou Jutelo88 ??? Voila, ben finalement, il a peut être vendu sa MC 307 !!
8
Bon je le prend a la rigolade hein ... je vais pas me vexer pour ca ... :ptdr:

Citation : jutelo88 doit certainement faire du live avec des machines reliées en prise "DINE"........



justement, il utilise peut etre sa 307 en stand alone ... etant donne quil est sur DINE, il va avoir du mal a s'en servir comme expandeur ;)

bref, tant d'animosite pour si peu, c'etait vraiment la peine :noidea:
9

Citation : Bon je le prend a la rigolade hein ... je vais pas me vexer pour ca ...



De toute facon, t'avais que cette solution :mdr: :mdr:
10

Hors sujet : Non mais tu as quel âge toi ? On dirait des réflexions de gamins à la récréation ... t'as pas apprécié que je critique ton intervention ? ton ego a besoin de se renforcer ? ...