Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Upgrader 1.03

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Upgrader 1.03
Lu tout le monde!!!

comment connais ton la version de la mc-307 (achete d'okaz)

je voudrais upgrader ma mc307 en v1.03 mais voila que quand j'allume la mc et que je reste appuyer sur les boutons f1 f4 et rythm part view, rien ne se passe donc pour commencer c tendu
ensuite fo t'il utitliser les fichier midi des dossier data ou prg

merci bien de votre aide

matmax
2
De plus, garde ton les preset et les pattern que j'ai enregistrer en utilisateur quand on upgrade la machine

et que change la version 1.03 de la version normale

merci

tchusssss
3
Salut
reste apuiyer sur song+systèm+BPM
wallouuu :bravo:
4
5
Je n'ai pas essayé d'upgrader ma machine mais je pense que cela a été conçu de manière à pouvoir conserver ses patterns et ses patches. Pour en être sûr, demande au service technique de Roland.
6
Sur la MC505 la procédure réinitialisait tous les patterns, patchs, etc... je n'ais pas fait la manip sur la 307 mais je pense que c'est idem car tout l'OS est remplacé par le nouveau.
7
Si cela fonctionne comme sur la MC-505 :beurk: , le prix à payer pour une mise à jour est relativement cher :fache2:
8
J'ai fait un update il y a un an, je ne me rappelle plus de la version mais mes patterns avaient été ERASEES :furieux:
Et cela avait duré un bon moment en plus! Double :furieux:
9
Il n'y a qu'une solution le bulk dump avant et après la mise à jour. Il faut juste savoir à quoi s'attendre :demon:
10
Ci-dessous le "how to update" (https://www.roland.co.uk) :

Citation : MC-307 Updating Program and Data

1.Connect power of all units and check that power is on.
2.Use MIDI cable to connect out of sequencer to in on MC-307
3.Turn on the MC-307 holding down [F1] [F4] and [RHYTHM PART VIEW] buttons --- appears on the screen.

Updating program

1.Press buttons R and 3 in this order
2.(sys) appears on the BPM display
3.Upload files S0000001.mid to S00000032.mid in this order.

Updating data

1.Press buttons [5] and [7] in this order
2.[dAt] appears in the BPM display
3.Upload files D0000001.mid to D00000032.mid in this order

During updating the MIDI indicator goes on and off, and part mute buttons are lit in the order from R, 1 to 7. Then Slave indicator goes on and off. Loading of one file is then completed.

It takes approx 40 seconds to upload one file.

After all files are updated, turn off the power and then on to confirm version and checksum.

Perform factory initialize



Peut-être que le program update seulement suffit pour mettre à jour l'OS.

:oo: Dans ce cas les patches et patterns (data) pourraient être conservés??? :oo: