Enregister les notes midi des paternes d'usine dans cubase
- 13 réponses
- 5 participants
- 907 vues
- 5 followers
djepo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 16:19:36Enregister les notes midi des paternes d'usine dans cubase
Salut tout est dans le titre .
Merci.
Merci.
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/03/2006 à 13:32:54
Pourquoi tu veux t'embéter a enregistrer les patterns de la 307
qu'est-ce que tu leur trouves de spécial
0
phonzo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/03/2006 à 13:59:39
Citation : Pourquoi tu veux t'embéter a enregistrer les patterns de la 307
peut-être justement pour garder le pattern et en changer les sons, avec un instru virtuel?...
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/03/2006 à 14:03:35
ce que j'ai pas compris, c'est L'INTERET qu'il y a à faire ca...
moi perso, je trouves les patterns d'origine de la mc 307 assez pourris...
mais c'est une affaire de gout..
0
phonzo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/03/2006 à 14:05:45
Il est plus facile (c'est le débutant qui parle) de partir d'un pattern existant pour le customiser que de partir de rien...

0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/03/2006 à 14:11:36
Mouais... pas convaincu...
c'est trop dur d'enregistrer un truc perso dans cubase??
c'est la premiére chose que je fais quant j'ai une nouvelle machine...
d'autant + qu'il a déja reason 2.5 donc, il doit savoir comment faire pour enregistrer un truc original, non??
c'est trop dur d'enregistrer un truc perso dans cubase??
c'est la premiére chose que je fais quant j'ai une nouvelle machine...
d'autant + qu'il a déja reason 2.5 donc, il doit savoir comment faire pour enregistrer un truc original, non??
0
phonzo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/03/2006 à 14:13:11
D'accord avec toi sur le principe, mais te souviens tu de ta première machine?
comment t'étais-tu débrouillé?
comment t'étais-tu débrouillé?
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/03/2006 à 14:19:50
1ere machine: mc303... ho la cata!!!
aprés, mc307 & actuellement mc 909: j'ai eu aucun pb...
j'ai egalement la xl7 ou la, je bloque complétement...
sinon, j'ai eu la rm1x, mais je l'ai vite revendu, elle ne me plaisait pas du tout...
et a l'heure actuelle, je vais surement acheter 1 ou deux expandeurs pour changer des sons roland...
voili voila...
mais j'ai jamais eu l'idée d'importer un pattern d'usine d'une machine a une autre... je préfére les faire moi-même..
aprés, mc307 & actuellement mc 909: j'ai eu aucun pb...
j'ai egalement la xl7 ou la, je bloque complétement...
sinon, j'ai eu la rm1x, mais je l'ai vite revendu, elle ne me plaisait pas du tout...
et a l'heure actuelle, je vais surement acheter 1 ou deux expandeurs pour changer des sons roland...
voili voila...
mais j'ai jamais eu l'idée d'importer un pattern d'usine d'une machine a une autre... je préfére les faire moi-même..
0
phonzo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/03/2006 à 14:22:20
Si je réponds encore une fois, tu vas finir par croire que je ne suis pas d'accord avec toi...
alors j'arrête
alors j'arrête
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/03/2006 à 14:28:04
Non, non, chacun a le droit d'avoir son opinion...
mais, c'est aussi vrai que les machines que j'ai cités possédais déja des patterns, alors en mettre d'autres machines, aucun intérét
d'autant + que ca doit être plus simple de faire un pattern avec reason 2.5 et l'envoyer ds cubase, plutot que d'importer un pattern de la 307 vers l'ordi... non?
mais, c'est aussi vrai que les machines que j'ai cités possédais déja des patterns, alors en mettre d'autres machines, aucun intérét
d'autant + que ca doit être plus simple de faire un pattern avec reason 2.5 et l'envoyer ds cubase, plutot que d'importer un pattern de la 307 vers l'ordi... non?
0
danyx
1174
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/03/2006 à 14:54:27
Euh...silversmoons, puisque tu as l'air de bien t'y connaitre tu pourrais pas donner une réponse à la question de Djepo plutot que discuter l'interet de la question???
Enfin j'dis ça j'dis rien hein!
Enfin j'dis ça j'dis rien hein!
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/03/2006 à 02:05:34
+1 danyx! 
c'est possible bien sur... il suffit d'envoyer les donnés midi de la 307 vers l'ordi... relis le mode d'eploi de ta 307, tout y est expliqué, depuis les branchements a faire jusqu'à la manip...
"sauvegarde de données dans un sequenceur externe (BULK DUMP)" p.129
"enregistrement des données d'un pattern dans un sequenceur externe" p.129
"enregistrements de tt les données de la 307 ds un seq externe" p.130
"declenchement d'un appareil midi externe depuis la mc 307" p.135
"emploi de la mc 307 en conjonction avec un ordinateur" p.134
voila... je crois que je n'ai rien oublié... avec ca, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux... a savoir faire jouer un programme externe avec la 307! bon son...
c'est possible bien sur... il suffit d'envoyer les donnés midi de la 307 vers l'ordi... relis le mode d'eploi de ta 307, tout y est expliqué, depuis les branchements a faire jusqu'à la manip...
voila... je crois que je n'ai rien oublié... avec ca, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux... a savoir faire jouer un programme externe avec la 307! bon son...
0
djepo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/03/2006 à 09:20:56
Merci mais j'ai deja essaiyé le mode BULK DUMP et j'ai aucune notes midi qui s'enregistre sous cubase ...j'aurais voulu savoir si y'avait pas d'autre reglage a faire .Parceque avec la MC 505 c'est beaucoup plus simple a faire .Et sinon y'a quelques patternes de ligne de basse qui sont intéressant a retravailler .
0
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/03/2006 à 20:01:35
Si tu fais un bulk dump, ce sont des données sous forme de
sysex
qui seront transmises.
Pour copier des patterns usines (ou tes propres patterns) et les exploiter avec un séquenceur software, il faut :
-relier l'ordinateur et la MC-307 avec une interface MIDI
-configurer le-dit sequenceur en esclave et/ou retirer l'option MIDI THRU
-configurer la MC-307 en maître (s'assurer aussi que les données de chaque pistes seront bien envoyées -> "BOTH" ou "EXT" dans SYSTEM/MIDI/TXRX)
-préparer 8 pistes MIDI vierges (canal 1 à 7 et 16 pour la rythmique) sur l'ordinateur et les armer pour l'enregistrement (contrôler le BPM éventuellement)
-démarrer la lecture du pattern à migrer depuis la MC-307, cela doit lancer simultanément l'enregistrement sur l'ordinateur
Je ne l'ai jamais fait car moi non plus je ne vois pas l'intérêt mais si cela peut rendre service à djepo
, c'est de cette manière que je m'y prendrais.
Bon courage
Pour copier des patterns usines (ou tes propres patterns) et les exploiter avec un séquenceur software, il faut :
-relier l'ordinateur et la MC-307 avec une interface MIDI
-configurer le-dit sequenceur en esclave et/ou retirer l'option MIDI THRU
-configurer la MC-307 en maître (s'assurer aussi que les données de chaque pistes seront bien envoyées -> "BOTH" ou "EXT" dans SYSTEM/MIDI/TXRX)
-préparer 8 pistes MIDI vierges (canal 1 à 7 et 16 pour la rythmique) sur l'ordinateur et les armer pour l'enregistrement (contrôler le BPM éventuellement)
-démarrer la lecture du pattern à migrer depuis la MC-307, cela doit lancer simultanément l'enregistrement sur l'ordinateur
Je ne l'ai jamais fait car moi non plus je ne vois pas l'intérêt mais si cela peut rendre service à djepo
Bon courage
0
- < Liste des sujets
- Charte