Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La Groovebox et mon batteur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La Groovebox et mon batteur
Bonjour à tous !!
J'ai cette machine depuis 1 an à peu près et jusqu'ici, je m'en servais pour balancer des sons ou des nappes en temps réel.
Aujourd'hui, j'ai envie d'appuyer sur "Play" et la nappe programmée joue toute seule au bon moment dans le morceau.
Un copain qui utilise aussi cette machine le fait, je sais donc que c'est possible.
En fait pour être calé avec son batteur, celui-ci joue au casque et il entend le "clic" de la groovebox qui lui donne le tempo, et tout ça en midi. La groovebox fait le reste, elle joue la nappe au bon moment, et Ô Magie, on n'entend bien evidemment pas le "clic" du batteur.
Ma question est simple : Comment est-ce possible ?? :oo: Quel matos faut-il pour faire cela ?
C'est une question de débutant-novice, j'avoue ne pas être très fort dans le domaine du midi.
Merci à vous si vous avez la réponse !!
2
Bon c'est pas compliqué: Donc soit tu fais un pattern en mono (left et tu mets le click en right (lequel (c'est là qu'est la ruse) n'est pas repris sur la table mais bien par la prise casque. Soit tu as une deuxième bécane midi et tu t'en sers comme click (relié midi à la 307 mais pas à la facade).
Enfin tout dépend d'où tu veux brancher le casque : ça peut se gérer sur la console avec 1 ou 2 bécanes.
Maintenant ya peut-être plus simple... Si c'est la cas je suis preneur :clin:
3
Tu met la MC 307 en remote dans la partie system

tu demande à ton batteur qu'il ai un pad declencheur midi. (branché en midi in de la MC)


lorsque ton batteur tape le pad, boom ca declenche le play de la groove box.


(apres c'est à ton batteur de jouer dans les temps parceque si tu fixe un tempo à 100 BPM sur la 307 c'est sur qu'elle y restera mais par contre ton batteur est-ce qu'il arrivera à garder le meme tempo ?
4
D'accord, y'a de l'idée...
Au niveau du pad, au pied, ça va être dur pour lui de rester au bon tempo s'il entend pas le "clic".

Par contre, cette histoire de left et right, pas mal !! Va falloir que je regarde ça de plus près !