Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question a propos des sons.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question a propos des sons.
Salut, à tous les possesseurs de cette bêtes ! j'aurais une petite question:
comment les parties sont elle définies, est quels sont y sont attribuées.
Je m'explique mieu avec un exemple : la korg ea1 sort sur deux cammaux ( niveau master ) et comporte deux parts de synth. La 307 sort sur un seul cannal mais combien a t'elle de parts internes et quel sons...( kiks part1, snare part2.....
En vous remerKian
2

Citation : combien a t'elle de parts internes



7 parties dont une consacrée a la batterie (elle-même divisée en 8.)



Citation : quel sons...



Ben... ceux que tu y assignes bien sûr! autrement dis si tu veux mettre un une bass, tu met une bass, ou une caisse claire, un synthé, etc... tu mets ce que tu veux...
3
Mouii !! c trop de la boule !!!! par contre l'accés a la piste consacré à la batterie ne doit pas etre direct je me doute, donc pour faire des mute en live sa doit être galère nan ??
Sinon niveau mute pour les autres piste le contrôle est direct??
MerKi pour ta rapidité silversmoons :clin:
4
Sur la photo de la 307 tu peux remarquer 8 boutons ronds
marqués respectivement R,1,2,3,4,5,6,7.


sur le coté tu as deux boutons, "part mute" et "rythm mute"
le 1er te permet de couper les 7 parties + la batterie général (CAD que tu coupes toutes la batterie)
le 2émé te permet de couper uniquement des parties de la batterie (par ex, simplement les cymbales en laissant la grosse caisse )

a part le détail de la batterie, toutes les autres pistes sont effectivement en direct...
5
OKI sa y est j'ai tout compris !!! il me reste plus qu'à en trouver une pas trop chère et roulez jeunesse :mdr: .
a + +