Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Volume rythme

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
1 Volume rythme
Salutation !!
Je voudrais savoir si comme chaque piste (1,2,3...7) il était possible de régler le volume de chaque élément du rythme ?? Je pense que oui avec la touche "rythm part view" mais j'ai l'air de m'y prendre comme un manche...

Mercii ;)
2
Siouplaiii aidez moi :(((
3
Je crois que ce post est en rade.... La mc 307 serait-elle obsolète ???
4
Lol bah on fait avec ce qu'on a !!
5
Alors j'ai tjs eu le meme probleme que toi, resultat je fais un détour, 2 solutions:

Quand tu enregistres son par son ta rythmique (kick puis cc puis snare etc...) tu peux faire une premier réglage de volume pour ta part avant d'enregistrer (qqu soit le mode d'enregistrement).Ca peut faire le gros du travail

Une fois l'enregistrement effectué et que tu veux fignoler, tu passes en mode Microscope (track Edit) la tu pourra voir la valeur sonore (la seule qui va jusqu'à 127) de chacun de tes sons, tu pourras les changer. Le procédé peut paraitre rebarbatif (vu que c'est note après note) mais une fois que tu quadrille bien ton truc ça devrait aller.

voilà ma méthode, si quelqu'un a qqch de plus simple je suis preneur. Concernant la MC 307 et bien j'en sors encore qques bons sons de temps en temps, et c'est un bon complément à une config un peu plus solide.

A plus
6
Merci à toi, je vais essayer ça
7

Citation : La mc 307 serait-elle obsolète



Ben... Depuis, il y a la 909 et la 808 qui sont sorties...

Je posséde la 307, mais depuis que j'ai la 909, je ne l'ai plus touchée. D'autant plus que la 505 est plus puissante, bien qu'elle soit plus ancienne. Je ne veux énerver personne, mais la 307 est plutôt un jouet dans la cour des grooveboxs (avis perso...)
8
La chuis d'accord mais bon quand tu l'as autant en faire qqch meme si ds ton cas vu le matos je comprend qu'elle prenne la poussiere!!