Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problème de gestion midi avec un expandeur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de gestion midi avec un expandeur
Voilà le souci

J'ai recup une 307 pour m'en servir de séquenceur MIDI et piloter un sampleur akai et un expandeur emu, afin de compléter mon live sur 505

J'ai bien réglé le paramètre Local TX sur ext (je ne veux pas jouer de son de la 307), quand je joue des pads du clavier reçoivent bien des messages MIDI, mais quand j'enregistre une piste, à la relecture la 307 n'envoie aucun message MIDI


De plus autre question j'aimerai construire mes séquences sur un séquenceur logiciel, puis les enregistrer en real time, et là pareil la 307 capte bien le signal de synchro mais n'enregistre pas les notes envoyées par ordi (alors que le jeu direct depuis l'ordi des expandeurs, en passant par la 307 marche parfaitement). Si quelqu'un a une idée je suis preneur
2
Salut
je ne peut repondre qu a ta premiere question
donc il te manque un truc pour quelle envois le message
qd tu joue va ds le menu des volumes tu va sur le dernier parametre tout en bas apres mfx
et tu place la ligne de synthé que tu veu sur ext et voila
3
J'ai deja essayé d'enregistrer les données provenant d'un sequenceur externe sur ma MC 303 et ca ne marchait pas non plus.
Tu es bon pour tout rentré a la main ! :|
Sinon trouves toi un sequenceur Alesis MMT-8, il enregistre les données provenant d'un autre sequenceur comme tu souhaites le faire.
Ou alors le Roland SB-55 qui te lis les musiques MIDI, mais tu ne pourras pas t'amuser a faire des mutes sur les pistes MIDI et jouer les patterns au hasard comme avec le MMT-8.
Ce sont des appareils que tu peux trouver aux alentours des 50 euros.
4
Ce n'est pas se qu il demande je crois
il dit qu il n'arrive pas a enregistrer les sequence sur la 307 pour son expendeur
5
... et je lui explique qu'il existe un autre moyen de jouer ses sequences sans sa MC-307 a peu de frais, si il n'y arrive toujours pas. :8)
6
Arfff ok dsl tout mes confuse