Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/254
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Problème lors de l'enregistrement d'un pattern

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lors de l'enregistrement d'un pattern
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon souci : Un pote à moi a une mc 307. Lorsqu'il enregistre son pattern, lors de la reproduction on entend les sons d'origine et pas les sons qu'il a travaillés. Il a pourtant sauvegardé tou les patchs un après l'autre mais rien à faire. Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question ? plz .....
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
2
A -t-il fait une sauvegarde de pattern avec les nouveaux sons selectionnés?
3
Oui, il a bien sauvegardé son pattern après avoir sauvegardé les patch puisqu'il le recupère en rallumant la machine ... mais les sons sont ceux d'origine ... je pense qu'un petit reset de la machine s'impose .... une autre soluce ?
4
Je ne vois pas d'autre solution qu'une initialisation de la machine. Elle doit bugger quelque part. Ca m'est déj arrivé avec le sequenceur.

Essayes d'abord une initialisation partielle, ce qui te permettra de garder tes patterns en évitant de les transferer dans une autre machine.

Sinon, il n'y aura plus qu'a transferer tous tes morceaux ailleurs et initialisation totale de la 307...

Bonne chance!
5
Merci, je lui transmets l'info ....
6
salut salut. Je sais que ce topic est un peu vieux mais bon... J'ai le même souçi alors que ma machine a été initialisé il y a peu... Il n'y aurait pas une autre alternative ?    merçi bien !!!
7
TU as sauvegardé tes patchs? (Quant tu les a sauvegardés, le n° change en user: par exemple, U01)
8
yep, je les ai sauvés, mais ce qui est curieux c'est que certain sont sauvé normalement (avec mes modif) alors que d'autre reste inexorablement inchangé... il y a de quoi y perdre son latin...